Majipoor 1 Le château de Lord Valentin

Majipoor
1 Le château de Lord Valentin

de Olivier Jouvray et David Ratte

Une adaptation en BD de l’oeuvre de Robert Silverberg

Soleil, 2009
Collection Cherche Futurs
9782302005372, 133€50

Présentation de l’éditeur :
Robert Silverberg est un acteur majeur de la SF et de Fantasy depuis plus de 40 ans.
C’est au début des années 80 que démarre l’aventure Majipoor, un cycle de 6 romans entre la Fantasy et le space opera qui restera sa saga la plus célèbre. Le Château de Lord Valentin, à ce jour son livre le plus vendu, est le premier volume adapté ici et avec beaucoup de poésie par Olivier Jouvray et David Ratte.

Mon avis :
Un bel univers de science fiction qui grâce aux illustrations de cette bande dessinée nous permet de découvrir tout un monde fantastique…

Je n’ai pas lu le roman de Robert Silverberg, la comparaison est donc impossible mais j’ai beaucoup aimé l’ambiance et les illustrations de cette BD. L’histoire est intéressante : un jeune homme amnésique découvre peu à peu qui il est et ce que cela implique… Son voyage va lui permettre de rencontrer de nombreux amis de races bien différentes et de découvrir un monde vraiment varié.

A travers ce premier tome de l’histoire, en quelques mots seulement car l’accent est mis sur les dialogues, nous découvrons tout un monde, son fonctionnement et une partie de ces habitants, vraiment particuliers…

Les évènements s’enchainent parfois un peu vite et j’imagine que le roman permet de mieux équilibré cet aspect de l’intrigue, mais l’ensemble est vraiment plaisant à lire.

Les illustrations, précises et colorées, nous entrainent dans l’histoire et nous guident dans cette aventure… J’ai du mal pourtant à imaginer lire le roman maintenant que j’ai ces images là en tête…

Si le roman compte 7 volumes, les 3 premiers tomes de cette BD reste centré sur le premier de ces livres (d’après ce que j’ai compris) écrit en 1980. Je n’ai pour le moment lu que le premier tome mais je compte bien continuer ma découverte…

BD du mercredi de Mango

BD du mercredi de Mango

 

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

Nous suivre et partager :
error0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

14 Commentaires

  1. Ah je l’ai dans ma PAL, version livre bien sûr ainsi que deux autres Silverberg, j’adorais il y a 30 ans, il faudrait que je m’y remette, je note la BD ! Silverberg (de ce que je me souviens) écrit très bien !

  2. Si cette BD est adaptée de Silverberg, elle devrait me plaire!

  3. J’ai plusieurs fois hésité à prendre cette série. Je crois que je vais me laisser tenter

  4. Je ne connais pas non plus les romans, mais j’avoue ne pas être très tentée par la SF en BD, les rares fois où j’ai essayé ça s’est terminé en fiasco !

  5. Je ne suis pas trop « fantasy », même pas du tout en fait, ce n’est donc pas pour moi…

  6. Mais où est passé ton billet sur la onzième heure ? Disparu !

    • Hum oui en fait c’était un billet programmé depuis longtemps et j’ai oublié de le décaler, il faut que je revois avec Abeline car je pense qu’il y a du y avoir un soucis mon avis n’est toujours pas paru sur le site des chroniques… j’attends donc encore un peu ;)

  7. Oui, j’ai pas mal lu Silverberg sous l’influence de mon fils mais c’était dans un temps où je ne faisais pas encore de résumés et encore moins de billets alors je serais bien en peine de faire la comparaison avec la BD. Je sais seulement que j’ai aimé cet auteur dont il me reste quelques livres mais je ne lis plus beaucoup de SF, à vrai dire! Ceci dit, l’envie reviendra peut-être!

  8. J’ai lu le livre il y a vraiment longtemps et j’avais beaucuop aimé et tu me donnes envie de découvrir la BD

  9. Si je trouve la BD à la médiathèque, j’essaierai de faire la comparaison mais c’est loin tout ça ! Je passe commande demain, en espérant qu’ils l’ait, ici ce n’est pas gagné ! J’ai toujours le livre en catégorie « à relire » car je n’aime pas la Fantasy mais la SF de cette qualité m’a toujours plue .

  10. N’étant pas trop fan de fantasy, cette série ne me tente pas trop…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.