Vampire… ou presque ! Halloween 2

vampireA partir de 5 ans

Vampire… ou presque !

Marie Pagoulatos & Emmanuel Toullat

Lire c’est partir (2016)

*****

Gus est un jeune vampire qui vit dans un immense et lugubre château. Mais il a un gros problème. A son âge, il devrait déjà avoir de belles grosses canines bien pointues ! Hélas, il a toujours ses dents de lait, des petites dents de bébé qui ne veulent pas tomber…

Alors Gus va essayer plusieurs choses pour devenir un vrai vampire. Puis il se dit qu’il pourrait être autre chose qu’un vampire. Bref, ce n’est pas facile de trouver sa place dans le monde !!

*****

C’est une petite histoire amusante qui parle d’un jeune garçon, le plus jeune de la fratrie, qui a du mal à trouver sa place. Qui est en quête de son identité. Et qui a envie de grandir. C’est amusant et ça ne fait vraiment pas peur, je vous rassure ! Et la conclusion est tout à fait adorable.

J’ai bien aimé aussi les illustrations, dans des tons bleus et gris avec la première lettre du texte en rouge à chaque page (vampire oblige !) Au fil des pages, il y a aussi une histoire secondaire avec une petite chauve souris et une souris (elles jouent aux cartes, prennent le thé…)

Un autre album pour Halloween et pour les plus jeunes : Le club de l’épouvante

*****

Écouter l’histoire :

C’est ma 2ème lecture (sur 13 prévues !)

Pour le challenge Halloween proposé par Lou et Hilde

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

Le club de l’épouvante – Album pour Halloween !

club

Lecture pour Halloween !
Album à partir de 3 ans

Le club de l’épouvante

Ethan Long

Éditions Circonflexe (2016)

♠ ♠   ♠   ♠ ♠ 

La nuit précédant Halloween, Vladimir le petit vampire décide de réunir une dernière fois le Club de l’Épouvante afin de faire les dernières mises au point pour l’OPÉRATION TROUILLE BLEUE. Mais les monstres ne se sont pas beaucoup entraînés et Vladimir n’est pas content. En plus, la réunion est perturbée par une adorable petite lapine qui veut s’inscrire au club…

♠ ♠  ♠  ♠ ♠ 

club

En français, “le club de l’épouvante” mais la présentation est la même !

Une histoire parfaite pour Halloween !

Pleine de monstres et d’humour, cette histoire plaira sans aucun doute beaucoup aux enfants. Les dessins sont vraiment très drôles, j’adore la dernière double-page quand tous les adhérents du club de l’épouvante sont cachés (la “gentille” lapine et le papillon ont des airs vraiment louches !!) Le livre est présenté à la manière d’un vieux film en noir & blanc (voir illustration ci-dessus) et les personnages, s’ils ne “parlent” pas aux enfants, amuseront les parents ! On y trouve par exemple Dracula ou encore Frankenstein.

Et puis en plus, la “morale” de l’histoire, c’est quand même qu’on peut jouer ensemble même si on est différent et que l’union fait la force (même, et surtout ! si c’est pour faire des bêtises…)

Notez-le ! Halloween, c’est à peine dans 7 mois…
club

Soudain, on entendit “Toc ! Toc ! Toc !” à la porte

♠  ♠ ♠ ♠  ♠ 

Les éditions Circonflexe

Pour feuilleter les premières pages, c’est ici

Le site de l’auteur (en anglais)

D’autres avis : celui de Hilde, celui de Mya, ou encore celui de l’atelier des ramettes.

Un livre gagné grâce au concours organisé par Le Livroblog d’Hilde (en novembre 2016… Oui, je sais, je ne suis pas en avance…) Merci à elle ! (j’ai adoré la carte signée de la sorcière…)

Voir aussi “La famille Passiflore et la maison hantée” pour les petits à partir de 3 ans.

challenge albums 2017       Halloween

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :