Travaux – Semaine 17 & 18 & 19

Semaines  17 & 18 & 19

du 3 au 23 juin

Entre deux averses nous réussissons à nous occuper du toit :
– Cheminée est : entièrement nettoyée, brossée puis re-maçonnée correctement. Dans un deuxième temps nous l’enduisons de Ruber étanchéité spécial toit, une pâte noire à base de plastique, qui fait de grand fil mais semble remplir son office.

– Velux : nettoyé et vérifié, mais nous ne trouvons rien de particulier et malgré des grands seaux d’eau rien à l’intérieur. Nous doublons juste le bas du velux avec une deuxième couche de métal là où un clou ressort en perçant l’entourage.

– Cheminée ouest : plus complexe après un premier essai pour boucher un des deux conduits on se rend compte que l’eau rentre toujours, on casse donc un peu, on nettoie… et on bouche l’ensemble des deux cheminée, maçonnage puis peinture d’étanchéité.

Une fois encore c’est essentiellement Gilga qui s’occupe du toit…

Je m’attelle un petit peu au jardin, pour finir de déplacer les lilas qui se trouve sous les fils d’étendage du linge et je balaye, encore et encore!

Je joue aussi du marteau perforateur pour enlever le carrelage du rez de chaussée sur la partie qui sera la salle de bain, puisque nous avons besoin de creuser pour faire passer nos évacuations. Je commence d’ailleurs à creuser les évacuations le long du mur.

 

Nous suivre et partager :
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.