La ligue des coeurs brisés – Pamela Wells

Roman pour adolescents

La ligue des coeurs brisés

de Pamela Wells

traduit par Cécile Leclère

Albin Michel, juin 2013
384 pages
9782226247612, 13,90€

~

La ligue des coeurs brisés est une lecture estivale pour adolescente très girly et touchante à la fois.

Quatre amies, dont trois qui se font quitter le même jour, voilà un hasard qui conduit ces jeunes filles à se réconforter, notamment à l’aide d’un code de 25 règles pour oublier et passer à autres choses. 25 conseils avisés d’une célibataire…

Règle n°1 Toute communication avec l’Ex, par e-mail, SMS ou autre, est formellement interdite. Supprimez son nom de votre carnet d’adresses mail.
Règle n°2 Il est interdit d’appeler le répondeur de l’Ex simplement pour entendre sa voix.
Règle n°3 Il est interdit d’écrire lettre ou texto pour avouer à l’Ex qu’il vous manque.
Règle n°4 Oubliez la date d’anniversaire de l’Ex.
Oubliez qu’il est né.
Règle n°5 Il est impératif d’attendre que deux semaines se soient écoulées sans penser à l’Ex avant de sortir avec qui que ce soit.

La narration alterne entre les quatre jeunes filles nous permettant de découvrir leurs histoires. Quatre histoires qui s’entrecroisent : histoires d’amour, d’amitié, avec un brin de famille. Ces 25 règles établies, rappelées en titre de chapitre, mais qui semblent là surtout pour être transgressées apportent du punch à l’ouvrage. Chaque situation fait écho à une règle, un secret ou une révélation de plus.

Sydney était avec Drew depuis deux ans. Ils se disputaient souvent mais elle est totalement sous le choc de cette rupture. Et terriblement amoureuse.

Raven est beaucoup plus volage et elle ne regrette pas vraiment cette séparation. Mais comment ne pas retomber tout de suite dans une autre histoire, au risque qu’elle finisse pareil ?

Kelly aime un jeune homme et pense être aimée en retour. Elle s’aperçoit finalement que ce n’est pas le cas et à bien du mal à faire face à cette situation.

Alexia, éternelle célibataire, fille de psychologues est là pour les écouter. Sauf que rapidement elle va elle aussi tombée amoureuse!

Les jeunes filles sont attachantes et même si les coïncidences sont un peu trop nombreuses pour qu’on croit à cette histoire, on passe un agréable moment.

Bien que le point de départ de l’histoire soit triste le ton est très volontaire et dynamique, pas d’inquiétude pour le lire à la plage, célibataire ou non!

+ Les avis

+ Vous avez aimé ce livre ? Vous pourriez aimer 2 filles + 3 garçons – les parents = 10 choses que nous n’aurions pas du faire

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

Nous suivre et partager :
error0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

5 Commentaires

  1. Pour la plage, ça pourrait être une bonne idée !

  2. c’est drôle ces règles ! un roman qui a l’air sympa !

  3. J’en ai lu pas mal de positif, j’avoue qu’il me tente bien ! bises & bon dimanche !

  4. Pourquoi pas pour se détendre!

  5. Encore un qu’il faut que je lise. En ce moment, j’ai une petite panne lecture en plus donc pas facile de m’y remettre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.