Assassin’s Creed #ciné

assassin's creed afficheAssassin’s Creed

21 décembre 2016

durée : 1h56min
de Justin Kurzel
avec Michael Fassbender et Marion Cotillard


Interdit au moins de 12 ans

Synopsis :

Grâce à une technologie révolutionnaire qui libère la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle.

Alors que Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, il va assimiler les compétences dont il aura besoin pour affronter, dans le temps présent, une autre redoutable organisation : l’Ordre des Templiers.

L’avis de Lilou :

N’ayant jamais joué aux jeux vidéos, je ne savais pas trop à quoi m’attendre en allant voir le film, à part à de l’action. J’avais peur qu’il n’y ait pas ou peu d’histoire et juste un petit bout de scénario pour amener à toute l’aventure et j’ai été très agréablement surprise. L’histoire est bien mise en place au début du film, ce qui permet aux non-joueurs de comprendre les fondements des événements qui vont suivre.
On suit Callum, interprété par un fabuleux Michael Fassbender, qui se retrouve enlevé par une organisation secrète : l’Ordre des Templiers, qui lui apprend qu’il est le descendant des Assassins, et qui essaye de lui extorquer des informations grâce à une machine permettant de retrouver sa mémoire génétique.

J’ai adoré Michael Fassbender dans ses deux rôles, il joue en effet deux personnages dans le film, Callum et son ancêtre Aguilar. Il arrive vraiment à interpréter différents ces deux personnages et à transmettre une quantité d’émotion impressionnante. J’ai par contre beaucoup moins apprécié le jeu de Marion Cottillard.

Les musiques quant à elles, plongent bien dans l’ambiance du film. Dans les scènes d’action, elles font vraiment penser à des musiques de jeux vidéos et nous rappelle d’où nous vient ce film.

Les scènes d’extérieur ont en grande majorité été filmées hors studio, en Espagne et ça ajoute un côté réaliste à ces parties du film, tout comme les scènes d’action, toutes réalisées sans images de synthèse avec des cascadeurs de talent. Certaines cascades réalisées par Damian Walters, gymnaste anglais jouant la doublure de Michael Fassbender, sont vraiment très impressionnantes et devraient ravir les fans des jeux vidéos et de cascades spectaculaires en général.

L’ayant vu en VOST et sans 3D, je ne peux pas donner mon avis dessus, mais je pense que la 3D doit rendre vraiment très bien sur les scènes de cascades !

Bande annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=dWpM2k7yOkY

 

En conclusion, un bon film d’action qui s’appuie sur une intrigue intéressante et que je conseille même à ceux qui n’ont pas joué aux jeux !

* Si des fans passent par là, je veux bien leur avis, sur cette adaptation du jeu vidéo ! *

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Pour marque-pages : Permaliens.

6 Commentaires

  1. Enfin une critique positive :-) !

  2. Bonjour,

    cela me donne encore plus envie d’aller le voir. Séance prévu le 30 au soir avec mon mari sans les enfants bien sur…

  3. connais pas le jeu…lais mes élèves grands ado rêvent de le voir !

  4. J’avoue être un peu curieuse de le voir malgré ma peur de ne pas apprécier vu que j’aime beaucoup les jeux vidéos :)

  5. Je crois qu’il fera sans moi, et que je ferai sans lui… ^^

  6. Je connais le jeu de nom seulement, mais le film me tente beaucoup. Surtout pour Michael ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *