Au secours, ma grand-mère est une sorcière! de Céline Le Gallo

Un court roman humoristique, qui plaira aux plus jeunes.

Roman première lecture dès 8 ans

Au secours, ma grand-mère est une sorcière!

de Céline Le Gallo

 Oskar jeunesse éditeur, 2018

Thèmes: Halloween, vacances

 

Présentation de l’éditeur: «Les vacances de la Toussaint arrivent, et la perspective de passer une semaine à la campagne chez mamie Huguette n’enchante guère Antoine. Au programme : repas pris à heures fixes, devoirs de vacances, après-midi jeux de société avec le club du troisième âge et coucher à 21 h. Bref, des vacances d’un ennui mortel ! Mais une nuit, Antoine perçoit d’étranges bruits en provenance du grenier. N’écoutant que son courage, il décide d’aller voir. Antoine ne se doute pas encore qu’il est sur le point de faire une terrifiante découverte…»

Chez Mamie Huguette, ce n’est pas vraiment les vacances rêvées pour Antoine, il s’ennuie… heureusement des bruits étranges vont vite attirer son attention, et ses vacances vont devenir plus… inquiétantes ?

Pour être honnête, je ne m’attendais pas du tout au dénouement. Je n’ai pas été déçue mais plutôt surprise, l’auteur est parvenu à garder une aura de mystère et de suspense jusqu’au bout. Il s’agit d’un roman pour les lecteurs débutants donc il est court et assez simple. Notre jeune héros va vivre une aventure au sein même de la maison de sa grand-mère, il n’est pas au bout de ses surprises!

Autant vous prévenir tout de suite sans trop en dévoiler, ce roman ne s’inscrit pas dans le genre fantastique (malgré ce que laisse présager son titre). C’est sans doute pour cela que je m’attendais à autre chose mais ce court récit reste malgré tout un chouette moment de lecture. Une belle découverte donc !

~Melissande~

 

+ Le blog de l’auteur

+ L’avis de Bookinsofa

Nous suivre et partager :
0
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.