Logan – le dernier Wolverine, actuellement au cinéma

loganLOGAN

De James Mangold

Avec Hugh Jackman, Patrick Stewart and Dafne Keen

Durée : 2h17

actuellement en salle

Interdit au moins de 12 ans

Synopsis :

« Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui. »

 Avis de Lilou :

Ce film qui signe la fin de la franchise Wolverine n’est pas un film de super-héros traditionnel comme on pouvait y être habitué avec les autres X-Men. Il s’oriente plus vers un road-movie dramatique mêlant les scènes d’action et les scènes jouant plus sur les émotions.

Dans un futur où la plupart des mutants ont disparu sans qu’aucun ne soit né dans les 25 dernières années, on retrouve un Logan vieillissant qui prend soin d’un Professeur X malade dans une planque à la frontière mexicaine. Wolverine semble avoir laissé son passé de côté et ne même plus être à même d’intimer les gens, comme on le voit dès la scène d’ouverture. Il est devenu chauffeur de limousine, mais va devoir se battre à nouveau pour venir en aide, non sans réticence, à Laura. En effet, une femme va le reconnaître et lui demander de secourir cette jeune mutante aux pouvoirs similaires aux siens, qui se retrouve pourchassée par de dangereuses personnes.

Si l’histoire est sympathique et cohérente, elle reste assez simple. Mais cela est très facilement par de très bons acteurs principaux et une superbe photographie qui nous offre des plans reflétant aussi bien l’ambiance des scènes, qu’elles soient d’action ou non. Dafne Keen, qui joue la jeune Laura arrive transmettre énormément d’émotion en restant silencieuse et à tisser des liens touchants avec Logan et le professeur X. Les personnages sont également bien travaillés, avec chacun une part très humaine et touchante malgré de nombreuses scènes d’action très violentes et sanglantes.

Un très bon film que je recommande vivement aux personnes que des scènes d’action à la Tarantino ne dérangent pas !

 

Bande annonce :

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Pour marque-pages : Permaliens.

4 Commentaires

  1. Je veux tellement le voir ! Après avoir lu les comics Old Man Logan j’attendais vraiment ce film ! Reste plus qu’a faire comprendre à papa qu’il faut que je m’eclipse un soir en lui laissant les deux choupynettes lol.

  2. Aller, je me laisserai sûrement tenter ! J’adore le personnage de Wolverine donc j’ai bien envie de découvrir, particulièrement si tu recommande !

  3. Dasola aussi le conseille. JE ne suis pas fan de la série ( je ne l’ai aps tous vu mais celui-là je regarderai peut-être à l’occasion vu qu’il ne passe plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *