Mon tyran bien aimé (OMG un Harlequin….)

OMG ! Se retrouver en vacances, un samedi soir pluvieux,
dans un appartement qui n’est pas vraiment le votre, sans lecture,
c’est terrible!

Comment j’ai fait pour me retrouver sans lecture ? Simple… et consternant! Partant pour une semaine, le coffre un peu chargé, j’ai décidé de n’emporter qu’un seul livre! Enfin… un seul livre papier, car toute fière de ma nouvelle tablette je l’avais embarqué, chargée à bloc, avec pas moins d’une trentaine de romans, et au moins autant de BD! J’avais juste oublié un détail… MA SOEUR! Elle m’avait pourtant demandé si le tome 3 de Wake (en anglais / non paru en France), elle pourrait le lire sur ma tablette, vu qu’elle n’avait pas eu le temps de l’imprimer… Et moi de répondre oui bien sûr… sauf que je lis plus vite en français qu’elle en anglais (et pourtant elle carbure), je me suis donc retrouvée en rade!
Un petit tour dans les  placards, et un constat terrible… j’avais le choix entre Harlequin… et Harlequin! Du coup me voici partie à lire

Echange 'Mon tyran bien-aimé' par 'Rosemary Hammond' - livres d'occasion sur PocheTroc.frMon tyran bien aimé, pour son titre si attirant et sa couverture si intriguante… Bon cela dit en moins d’une heure c’est lu alors ce n’est pas de la torture non plus… et puis vraiment l’écriture est simple. Imagée même parfois! Pour les fans de scènes torrides, passez votre chemin, il n’y en a même pas, juste deux vagues frémissements, après 100 pages de Je te déteste, Moi aussi.

C’est marrant quand même parce qu’on a un vague triangle amoureux… où la femme active future avocate très riche a le choix entre un médecin ou un avocat (quand même on allait pas la caser avec un vendeur de journaux, un peu de classe bon sang!). Marrant aussi parce qu’ils jouent très mal au chat et à la souris, à  je t’aime moi non plus d’un air pas convaincu… genre il ne veut pas s’attacher, mais quand même…

Bref ça passe le temps, ça fait sourire mais c’est vraiment d’un autre temps (voire d’un autre espace!)

Pour finir le dimanche matin j’ai filé à la brocante pour trouver de meilleures lectures, et j’en suis revenue avec un chouette Daphné Du Maurier, ainsi que Les raisins de la colère pour ma soeur (qui du coup a pu me laisser la tablette par la suite!)

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

14 Commentaires

  1. Un Harlequin contre une tablette… je ne sais pas qui perd au change ;)
    En plus, tu as lu un vieux Harlequin, bien daté. Une vraie trouvaille :D

  2. Oh ben s’il n’y a pas de scène torride, je passe mon chemin, poin poin poin…

  3. Hihihi Pas de chance , en plus d’avoir à lire un Harlequin, tu es tombée sur un « vieux » avec aucune scène un peu croustillantes à se mettre sous la dent ;)

  4. haha…l’harlequin des années 80!!! ce vieil ami au gout désuet!
    avec ma partenaire dans le crime, cela nous amuse parfois d’en lire un et de décortiquer tous les aspect clichés/exaspérant de ces histoires.
    La filles est souvent une ravissante cruche, l’homme une montagne de testostérone…

    si ca te tente, va donc regarder dans nos top post…il y a des perles!

    quoiqu’il en soit, j’espère que la romance n’aura pas (une fois encore) perdu une lectrice par la faute d’un mauvais harlequin (je te promets, il y en a des bons, il faut les chercher, et surtout savoir OU les trouver ^^)

  5. Pas très croustillant tout ça dis moi…! Sinon, cette tablette, c’est bien ? J’hésite encore moi…

    • C’est top pour la lecture! Sinon franchement je ne m’en sers pas beaucoup… quelques mini jeux pour passer le temps, où dans le train pour regarder un film… un peu de surf internet aussi mais je n’ai pas de forfait 3G donc c’est limité !

  6. ah là là, des harlequins, c’est sûr que ça doit changer. En même temps, si on y pense, les romans actuels pour adolescents chastes amoureux de vampires, c’est peut-être un dérivé des romans à l’eau de rose, non ?
    Quel prof de français oserait proposer à ses élèves une étude comparative sur ce sujet ?

  7. J’en ai lu l’an dernier, récent, et j’ai été étonnée de voir à quel point le langage était cru (F…. – c’était en VO) était présent toutes les 20 pages!
    Alors comment ça, tu t’es mise à la tablette! Et ça te plaît?

    • Oui j’adore la tablette, même si je continue à préféré les livres papiers, c’est vraiment mieux que le pc pour les éditions numériques!

  8. Lol! Je n’ai jamais lu de harlequin mais les différents billets à ce propos m’amuse beaucoup!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *