Paddington #film

paddington filmPaddington

 3 décembre 2014
durée : 1h35min
réalisé par Paul King
avec la voix de Guillaume Gallienne
à partir de 3 ans

 

Synopsis : Paddington raconte l’histoire d’un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d’un foyer et d’une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n’est pas aussi accueillante qu’il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière.

L’avis de Lilou :

Au début de l’histoire, Paddington n’est sensé dormir qu’une nuit chez la famille qui le recueille. Mais malgré toutes les catastrophes qu’il déclenche, son séjour dans cette maison va se prolonger. L’histoire est pleines de rebondissements extravagants et hilarants qui ne nous laisse pas nous ennuyer une seule seconde jusqu’à la fin qui est pleine de suspense.

Les personnages sont très attachants, en particulier le petit ours Paddington que l’on suit dans ses aventures toutes plus folles les unes que les autres. Mais au fur et à mesure que l’histoire avance, tous les membres de la famille Brown nous deviennent sympathiques.

Les décors sont très recherchés et travaillés comme par exemple le QG de l’ordre des géographes avec tous ses tuyaux permettant d’accéder aux archives. Les scènes décrivant le quotidien de la famille sont intéressantes aux niveaux des décors également puisque le réalisateur a choisi d’utiliser des vues en coupe de la maison ainsi qu’une maison de poupées pour décrire leur petite vie tranquille avant l’arrivée de Paddington.

Un film pour toute la famille, qui plaira autant aux grands qu’aux petits.

 

Avis d’Olivia :

Un très bon film familial qui fait autant rire petits et grands. Une belle histoire qui incite au respect des autres, malgré les différences. On peut aussi voir de belles vues de la ville de Londres. Pour conclure, un bon film à voir en cette fin d’année !

La bande annonce :

 

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Pour marque-pages : Permaliens.

25 Commentaires

  1. Oh on va aller le voir avec les enfants prochainement, il a l’air sympa :)

  2. ♥ cela fait des mois que je bave sur les extraits…

  3. il me tente bien d’y aller avec mon fils de 4 ans et demi. Il n’a jamais vu de film juste des dessins animées au cinéma, j’espère qu’il va accrocher.
    Merci de votre article

  4. J’ai envie de le voir depuis que j’ai vu la bande annonce !

  5. Probablement un très joli film pour les fêtes de fin d’année

  6. Bonjour,

    Merci pour cet article……..ça a l’air pas mal pour mes bambins ;)

  7. Une nouvelle lecture pour le challenge RL 2014: http://lillyterrature.canalblog.com/archives/2014/12/01/31061692.html
    J’aime beaucoup la nouvelle mise en page de ton blog. Moi aussi j’ai été investie de l’esprit de Noël. ^^

  8. Il me tente bien ce film ! merci pour ce joli billet ;)

  9. Je suis curieuse, il a l’air sympa, mais j’ai aussi un peu peur d’être déçue parce que c’est quand même un dessin à l’origine…

  10. Je lis beaucoup de choses sur ce film qui me tente, mais j’avais peur qu’il soit totalement commercial, sans véritable contenu intéressant. Mais je ne lis que des gens ravis, alors je suis vraiment tentée! ;-)

  11. Bonsoir et merci pour l’info !
    Une belle idée de sortie en famille pour les vacances de Noël … Ce n’est pas toujours évident de trouver des films qui séduisent les petits et les grands ! A bientôt …

  12. Mes élèves vont le voir pour Noel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.