Tu es moi de Sara Shepard

 

Tu es moi

the lying game (le jeu du mensonge)

Tome 1

de Sara Shepard

Roman Ados – Jeunes Adultes YA – thriller

Fleuve Noir, janvier 2012
Territoires, 352 pages
9782265094130, 16,10€

Deux jumelles que tout sépare.
Une disparition mystérieuse.
Un jeu diabolique et dangereux.
Qui pourra en sortir indemne ?

Ce roman a le pouvoir de nous faire entrer dans un monde d’adolescentes fortunées (de vraies pestes!) en nous captivant malgré tout. Un élément fantastique nous permet d’avoir deux points de vue, et donc de naviguer dans ce monde sans vraiment y adhérer. Cela aide, car quand je dis que ces filles sont des pestes, c’est un euphémisme ! Leur jeu préféré est le Jeu du Mensonge. Le but ? Faire paniquer quelqu’un en lui faisant vivre une expérience traumatisante. Difficile de vous parler de ce roman sans vous donner trop d’informations cependant…

Dans ce roman la narratrice se retrouve a une place qui n’est pas la sienne, menacée de mort par un tueur dont nous ignorons tout. Situations inquiétantes au rendez vous donc, et l’on  ne peut pas s’empêcher de frissonner devant tant de menaces… Parce qu’au jeu du mensonge, on pourrait bien risquer sa vie! Soeur, meilleurs amies… tout le monde est suspect quand on ne connait personne!

Une situation embrouillée qui nous laisse sur notre faim, puisque ce tome 1 s’arrête sans nous donner la moindre réponse…. et si j’ai peut être une idée de l’identité du meurtrier, rien n’est moins sûr… J’attends donc le tome 2 avec impatience afin de confirmer ou infirmer mes soupçons… mais aussi pour retrouver ce monde. Un monde adolescent et terrible, mais entrainant et divertissant.

+ Une Collection YA de chez Fleuve Noir, Territoires qui regroupe différents univers :
SF-Fantasy, Fantastique, Bit-lit et Thriller.

+ Le tome 2 sortira en août 2012 en France, sous le titre « Ne jamais dire jamais« 

+ Le tome 3 est déjà paru aux Etats Unis : Two Truths and a Lie

+ Le livre a été adapté en série aux USA sous le titre the Lying Game – je n’ai pas trouvé de date de diffusion française – Voir affiche ci dessous. Site officiel

+ Sara Shepard est aussi l’auteur de la série Mensonge (Pretty Little Liars)

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

Nous suivre et partager :
error0
fb-share-icon0
Tweet 8k

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

60 Commentaires

  1. C’est dingue c’est presque la même couverture que 2 filles sur un toit d’Alice Kuiper

  2. Et bien, ça m’a l’air d’être à la fois une lecture captivante et angoissante.
    De plus, je trouve toujours intéressant d’avoir deux points de vue dans un roman, cela donne plus de profondeur au texte.

  3. je n’ai jamais lu l’autre série de cet auteur, même si le thème m’intéresse. Celle-là a l’air pas mal aussi (mais par contre, ça doit être trop dur d’attendre les suites)

  4. je le veux !!! tu m’as tentée :)

  5. Ca a l’air pas mal, mais j’avoue que c’est un peu saoulant de n’avoir que des histoires en plusieurs tomes. Je ne sais pas si celui-ci aurait pût être clôturé en un tome, mais disons que cet effet de mode est tout de même un peu frustrant !

    • Non vraiment impossible en 1 tome je pense, mais cela semble parti pour être une série assez longue… tu as raison c’est à la mode, mais bon les ados aiment bien cette appartenance à une série en fait…

  6. ça me tente bien, je vais voir ce que ça donne en série

  7. Intéressant, ça fait un peu gossip girl en polar, non ?

  8. Mouai… un côté « Gossip girl » peut-être ?

  9. Mince, y a eu un bug. Je disais donc…
    Ça m’intrigue donc je le note mais je suis d’accord avec Liyah, c’est un peu embêtant toutes ces séries donc je sais pas quand je le lirais.

  10. Ah la la tu me tentes, ça faisait déjà un petit bout de temps que je l’avais repéré celui la … Mais avec le nombre de bouquins que j’ai acheté dernièrement j’essaye de résister (pas très afficace jusqu’alors ^^)
    A bientôt !

    • Hum je ne sais pas si je dois te dire courage pour ne pas céder… ou te dire de le lire viite!

      • Ahah ! J’arrives à résister tant que je n’entres pas dans une librairie ! Je vais quand même essayé d’attendre un peu, je viens déjà de céder à Passion de Lauren Kate aujourd’hui … :) Pas facile de resister, pour ma part en tout cas !

      • Ah passion est une déception pour moi… achète plutôt tu es moi ^^

      • J’avais beaucoup aimé l’idée de départ de la série et le 1er tome était bien, je n’avais pas autant aimé le 2ème mais j’espèrais qu’avec le 3ème se serai mieu ^^ J’avais lu plusieurs chroniques avec des avis assez différent, dommage ducoup !

      • Je viens de regarder le premier épisode de la série et j’accroche bien pour le moment :)

  11. Je suis en train de lire ce roman, c’est un truc de ouf. Je n’ai même pas envie d’attendre le prochain tome. MDR

  12. Wouaaaa !
    J’adore ce roman « Tu es moi » ! Vivement que le Tome 2 sorte ! ^^
    L’auteure de ce roman est géniale !!!
    Elle à aussi écrit « Les Menteuses », et j’ai dévoré tous les tomes ! C’était plus que extraordinairement génial !
    « Les Menteuses » est mon roman préféré, je manque de mots pour dire comme je l’adore ! ♥

    • je n’ai pas encors lue « les menteuses » mais ils me tente bien vue commme « tu es moi » m’as plue j’aimerais bien découvrir cette auteur!! en gros c’est quoi l’histoire?? (désoler pour mon orthographe)

      • Tu es moi est vraiment bien c’est sûr :) Pour les menteuses l’histoire est tout aussi girly et noir que dans celui ci. C’est l’histoire de 4 meilleures amies qui se perdent de vue suite à la disparition de la 5ème, la meneuse. 1 an plus tard elle refait surface… par SMS et mail uniquement. Plusieurs secrets les lient, du coup c’est assez complexe. On cherche un meurtrier et on découvre de nombreux personnages suspects… :) Voilà, à toi de lire maintenant!

    • J’ai commandé le premier tome à la bibliothèque, j’attends de voir ce que ça donne en livre, mais j’aime déjà beaucoup la série!

      • les menteuses j’en suis au tome 4 que j’ai fini aujourd’hui même et j’ai commander les 4 autres sr le site de la fnac hier soir!! cette histoire est trés prenante!! je suis accro a cette écrivain maintenant!!!!!!!!!!!!! <3<3<3<3<3<3

  13. C’est fou ce que ce livre me tente, il a l’air génial!
    Dommage que les finances soit si basses en ce moment^^
    En faite, très sympa ce blog^^
    Bonne continuation!

  14. Il me tente, il me tente… Il a déjà failli passer dans mon panier numérique plusieurs fois. J’attends quand même un peu car j’ai de quoi lire en ce moment. J’aime bien les histoires adolescentes ces temps-ci, je régresse ?

  15. je l’ai lu en 4soirées + un samidi aprém il est vraiment Génial!! j’attends le tome deux avec exitation!! en plus c’est le mois de mon anniversaire!!!! =)

  16. je vien de commander les deux premier tomes « les menteuses » sur le sit de la fnac!!! =)

  17. Il faudrait vraiment que je regarde la série, un de ces quatre. Et que je me procure le livre, d’ailleurs.

  18. Bonjour j’ai chercher cependant ce livre dans quelque librairie de Béziers si tu pouvait me renseigner car j’aurais beaucoup aimait lire ce livre… Est ce que tu sais si ce livre est publier dans l’ Hérault ?.

    • Bonjour, s’il n’est pas disponible dans ta librairie il suffit de le commander auprès de ton libraire (tu lui donnes le titre et l’auteur ça suffit!)! Tu l’auras sans soucis, c’est un grand éditeur!

    • ou sinon tu peux le commander sur le sit de fnac!! ils font des promotion en ce moment et les frais de pors sont gratuits!! (moi et l’orthographe je suis vraiment désoler)!!

  19. Ouaw, je ne m’attendais pas a une critique aussi optimiste =P Et bien je vais me lancer dans ma lecture, et vu que je l’ai gagné sur June, tout bénfs :p

  20. je voudrais savoir comment va s’apellé le 2e volume et pour quand il est senser être terminer pour que l’on puisse le lire

  21. J’aime beaucoup ce livre  » Tu es moi  » ! J’attend le tome 2 avec impatience ! :)

  22. le tome deux « ne jamais dire jamais » sort le 16aout!!!!

  23. Ping :Un Petit Bout de Bib(liothèque) | petit aperçu de ma bibliothèque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.