Vendeur de rêves de Christine Beigel

Vendeur de rêves

de Christine Beigel

petit roman pour adolescents

Sarbacane, 2011
9782848654577, 5€

Thèmes : chômage, école, mensonge,

 

Mon avis :

Encore un petit roman pour adolescent dans la nouvelle collection de chez Sarbacane. A peine 60 pages, un petit format… et pourtant un texte pour adolescent vraiment !
Marcus est un adolescent touchant, un de ces adolescents dont la famille part en peu en lambeau quand son père se retrouve au chômage, fatigué d’avoir été reporter de guerre aussi… Sauf qu’en classe difficile d’avouer cela, surtout devant Marilou qu’il aime en secret… Alors pilote de ligne c’est pas mal, ça en jette, et ça permet d’oublier un peu la vérité… Sauf que les conséquences d’un mensonge sont souvent difficile à assumer.

J’ai beaucoup aimé la façon dont est traité cette histoire, on voit bien ce que ressent Marcus, sans pour autant que le roman soit triste ou difficile… c’est juste réaliste, intéressant, et avec une belle pointe d’espoir et d’amour…

Rien à dire niveau écriture, ça se lit bien et ça colle au thème… avec des extraits de chanson en anglais intéressants (bien que non traduits).

Une petite collection à suivre, vraiment intéressante pour les ados (même ceux qui n’aiment pas lire vu que ça se lit très vite!)

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !

Lien pour marque-pages : Permaliens.

13 Commentaires

  1. Il m’attire beaucoup ce petit livre ! En plus cette collection a l’air sympa pour les jeunes qui n’aiment pas trop lire !

  2. Ping :Vendeur de rêves de Christine Beigel « Je Lis, Tu Lis, Il Lit

  3. j’hésitais à le lire… maintenat je sais que je vais l’empruntrr à la biblio !

  4. Moi, qui est encore un peu jeune, justement je l’avais empreinter, et il ma beaucoup plus…

    Et Liyah tu n’a pas tat tors mais je dirais que les enfant dison de 10, 11 ans sont tres intérréssées … … Et que je suis maitresse bien sur

  5. Bonjour,

    Je dois réaliser un dessin sur le roman mais je ne l’ai pas chez moi. J’ai besoin d’avoir la liste des métiers inventés par Marcus pour son père.
    Merci de me répondre

    Victor

  6. bonjour, pourriez vous me dire l’auteur et l’éditon collection

    • Bonsoir, je suis surprise que vous ne trouviez pas ces information vous même : Christine Beigel est l’auteur, éditeur Sarbacane. Pour le résumé et l’avis, ça ira ou vous voulez que je fasse votre travail ?

  7. esque ya un resume en une prase

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *