Zombie Business de Jesse Petersen

Zombie Business

de Jesse Petersen

roman fantastique , action/humour

Bragelonne, septembre 2011
Milady, 280 pages
9782811205843, 6€

 

 Thèmes : Zombie, survie, combat, couple, mutant

 

 

Présentation de l’éditeur :
Leur mariage se porte mieux que jamais, ils ont même monté leur petite entreprise d’extermination.
Le marché est florissant : plein de zombies et donc plein de clients désireux de s’en débarrasser ! Sauf que… le cours du zombie s’affole quand certains s’avèrent plus difficiles à zigouiller. Une mutation ? Ce serait le début de la crise pour Sarah et David.

Mon avis :

Ah… les zombies attaquent! Bon oui c’est régulier sur mon blog en ce moment, mais quand même, restez, on ne sait jamais, vous pourriez apprendre quelques règles indispensables pour votre survie!

Règle n°1 : Toujours avoir une arme à portée de main (et plutôt une qui ne fait pas trop de bruit, genre batte de base ball trafiquée)

Règle n°2 : s’y connaitre en management, ou piller une librairie pour prendre tous les livres sur la gestion d’une petite entreprise…

Règle n°3 :  être ami avec David et Sarah…

Et oui, David et Sarah à peine traumatisés par la transformation de leur entourage en zombies décident de créer Zombiebuster Extermination Inc. Au milieu des villes dévastées, dans les camps de réfugiés, ils font leur pub, et le bouche à oreille (et la contamination…) aidant, ils ont de plus en plus de travail. En échange de nourriture, de médicaments ou d’armes ils exterminent les zombies comme d’autres avant eux les cafards… Et le pire là dedans c’est que ça fonctionne! A eux deux ils forment une chouette équipe, pourtant des zombies format XL se mettent à trainer en ville… et ça se complique!

Bon disons le clairement, j’ai passé un très chouette moment avec ce roman qui allie très bien aventure, action, fantastique et humour. Parfois, aux réflexions de Sarah on a l’impression de se trouver à la limite de la chick lit tellement c’est futile, et le mélange est savamment dosé car c’est sympa à lire. Bon après soyons clair ça ne révolutionne pas le genre non plus, et c’est loin d’être un bon roman de zombies, ça profite plutôt de ce qui existe pour surfer sur la vague… J’ai apprécié cette légerté de ton, car on frissonne pas ou très peu, car alliée à de l’action malgré tout, et une vraie intrigue, avec de vrais surprises – je n’ai rien vu venir!!-

Un roman agréable à lire, qui me laisse de bons souvenirs, mais pas impérissable…

Il me semble que c’est la suite de Zombie Therapy, que je n’ai pas encore lu, mais que j’ai noté, du coup!

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

Nous suivre et partager :
error0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

14 Commentaires

  1. Ping :Zombie Business de Jesse Petersen « Je Lis, Tu Lis, Il Lit

  2. Ca me fait penser à J’ai embrassé un zombie (et j’ai adoré) chez Wiz !

  3. ça a l’air très drôle en effet, et une lecture agréable pour se détendre (ce qui semble quand même bizarre quand on parle de zombie ???)

  4. Oui oui c’est bien la suite de Zombie Therapy que j’ai lu et qui m’a bien fait marrer. Je vais essayer de trouver un moment pour caser la suite.

  5. Bonsoir !
    Ça a l’air super marrant !

    Est-ce réservé aux fans d’histoires de zombies ?
    Je ne m’y connais pas, et ai peur de passer à côté de codes cassés, de classiques détournés…

    • Ce livre n’est pas réservé au fan de zombie selon moi, mais je serais curieuse tout de même d’avoir l’avis d’un homme sur ce livre… peut être est-ce lié aux personnages et à la couverture, mais je trouve que c’est assez fille!

  6. Je l’ai noté! J’adore cette maison d’édition! :)

  7. Ahah, j’allais justement te demander comment tu le trouvais, surtout après le tome 1 mais je vois que tu ne l’as pas lu :) Je me tâte à aller vers cette série. Pour l’instant, trois tomes sont parus…

    • J’ai eu l’occasion de lire celui ci et ce n’est qu’après que je me suis aperçue que c’était le 2ème d’une série. Bon je pense que le premier doit être bien, par contre pour la suite je ne me prononce pas, ça doit vite être lassant quand même j’ai peur!

  8. Perso j’ai beaucoup aimé ces tomes 1 et 2, passées les apparences bit-lit c’est du post-apo très sympa, et surtout plein d’humour et de second degré. Comme je disais dans ma chronique, ce ne sont pas des livres surprenants mais ils sont totalement satisfaisants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.