La lecture en ligne

En janvier 2010 j’ai participé au jury du Prix Orange du Livre, un prix littéraire organisé par Orange. A cette époque je participais sur leur site de lecture de façon épisodique, mais les possibilités du site étaient assez limitées. Depuis un nouveau site à ouvert, bien plus convivial et aux options bien plus attrayantes : lecteurs.com

Un club de lecture en ligne, qui offre des fonctionnalités similaires à certains sites en ligne que nous connaissons tous, mais avec tout de même plus de 190 000 lecteurs participants. Si je vous en parle aujourd’hui c’est bien entendu parce que ce site propose aussi quelques outils intéressants. Mais d’abord les classiques mais pas moins important : une bibliothèque virtuelle, un espace de partage et d’échange, des interviews d’auteurs,  et une connexion aux médias sociaux. Ce qui change un peu ? La partie numérique est beaucoup plus poussée !

Tout d’abord une application Iphone (et espérons bientôt Android) pour ajouter des livres à notre bibliothèque juste en scannant le code barre du livre ! Simple et Pratique, je n’ai pas pu tester mais j’en ai parlé avec une amie qui s’en sert outrageusement!

Et surtout la lecture en ligne avec  1100 ebooks à lire gratuitement en ligne ! Dans le respect des droits d’auteur bien sûr puisque ce sont avant tous les classiques (dans le domaine public donc) mais aussi des promotions pour acheter des livres récents en version numérique, à lire sur le téléphone, la tablette… en partenariat avec Read and Go pendant l’été.

Enfin pour l’achat de livres papier (ça nous arrive encore ;) Lecteurs.com propose un annuaire des librairies. C’est là qu’on pleure sur les 16 librairies de Haute Loire, et qu’on se rend compte que les librairies jeunesses proches sont mes lieux de prédilection… même si ce n’est pas facile de faire le tri entre les librairies jeunesses et généralistes sur le site.

Vous m’y retrouverez bien sûr avec le pseudo Herisson08 !

Nous suivre et partager :

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.