La famille trop d’filles
de Susie Morgenstern
et Clotka
Nathan, 2012
Premiers Romans, 5,50€
Je vous ai déjà présenté Bella, une des jeunes soeurs de la famille trop d’filles. Depuis j’ai lu les autres tomes et découvert toute la tribu!
Nous avons tout d’abord Anna, la grande soeur. Dans le tome qui lui ai consacré nous découvrons sa famille et en même temps tout les avantages et les inconvénients qu’il y a à vivre dans cette grande famille. Surtout en étant la plus grande car elle doit aider en s’occupant des petits… Pourtant elle a envie de passer plus de temps avec Sophie sa meilleure amie… et de participer à une soirée pyjama! Va -t-elle réussir ? Ce premier tome nous présente la série et c’est une vraie aventure que de rencontrer cette grande famille, 6 filles, un garçon, un baby sitter anglais et les parents! Bella est une jeune fille attachante mais un peu grande peut être par rapport aux jeunes lectrices qui se reconnaîtront pourtant surement dans ces histoires d’amitié!
La deuxième soeur c’est donc Bella, et la troisième Cara. Un drôle de prénom pour une jeune fille surprenante, pleine d’entrain qui aime le théâtre. Bien qu’elle se mette en avant sur scène on découvrer une jeune fille timide, stressée qui a besoin de toute sa grande famille autour d’elle. Ce tome est sympathique et permet de voir un peu plus le rapport des enfants et des parents.
Ensuite vient Dana, la quatrième soeur! Avec Dana nous allons sortir un peu de cette grande famille pour partir faire un petit tour avec la grand mère, vraie mamie gâteau qui va lui permettre de découvrir d’autres choses, d’être enfin seule… Dana permet de faire une pause dans ces tomes remuants et bruyants dans la famille Trop d’filles, tout en montrant une fois de plus tous l’amour qu’ont ses enfants et le lien très fort qui les uni.
La cinquième, Elisa est une danseuse. Elle rêve de participer à un stage de danse mais il coûte vraiment
cher… Comment faire pour réunir la somme nécessaire. Avec Elisa nous allons passer quelques petits moments agréables et toute cette histoire de danse devrait beaucoup plaire aux jeunes lectrices même si ce tome m’a personnellement moins emballé, je commence sans doute à me lasser.
Enfin la plus petite c’est Flavia. Flavia qui à la fin du tome 5 se demandait, elle qui n’avait pas de passion, pour quoi elle allait bien pouvoir se battre… Mais pour notre petite rousse au caractère de cochon il se pourrait bien que la difficulté soit d’apprendre à lire. Pourquoi apprendre à lire quand on a tout une famille pour nous raconter des histoires. Cette petite Flavia m’a énormément plu j’ai trouvé cette gamine odieuse et touchante à la fois et ses réflexions autour de la lecture sont mignonnnes!
Au final une famille vraiment étrange avec des personnalités très différentes mais une série qui fonctionne bien avec des histoires pour toutes les petites filles : les grognons, les artistes, les amoureuses. J’ai aimé que tout ne soit pas toujours idéal dans cette grande famille, même si tout fini toujours bien!
Les lecteurs sont arrivés en cherchant :
- susie morgenstern
- la famille trop dfilles
- la famille trop d\filles
- la famille trop de fille
- susie morgenstern livres
whaouh, génial a dit Jen ! je note donc….ah la la, que de belles découvertes, coquine !
Et c’est reparti pour les notes!
C’est une série très sympa ! J’ai bien aimé ! Et en effet ça a de fortes chances pour plaire à Jen !
Ping :Un Petit Bout de Bib(liothèque) | petit aperçu de ma bibliothèque
Il te manque gabriel le petit dernier