Bâillons !

Album artistique pour enfants

Bâillons !

de Renato Moricani

et Ilan Brenman

P’tit Glénat, 2014
9782723498920, 14,50€

Tout commence par une double page noire, puis, sur les pages de droite, s’épanouissent des illustrations magnifiques. Les personnages s’enchaînent et commencent à bâiller…

Rien de plus simple que cet album, au texte minimal, et aux illustrations grandioses. Et pourtant les auteurs réussissent un double tour de force : celui de proposer des personnages très reconnaissables de l’histoire ou du folklore, et celui de nous faire bailler ! Car je vous mets au défi de ne pas bâiller en lisant ce livre ! La chute de l’histoire part d’ailleurs de ce constat, et vous verrez qu’il est impossible d’y résister. En écrivant cette chronique j’en bâille encore !

En commençant par un arbre, puis par Eve, avant de passer à un homme préhistorique, les auteurs refont l’histoire des bâillements à travers le temps.

Un très bel album grand format, à lire avant de dormir pour se sentir fatiguer, ou en pleine journée pour prendre le temps de découvrir chacun des personnages qui se croisent dans cet album.

+ Il y a quelques années, j’ai lu un livre qui jouait du même principe, mais impossible de retrouver son nom… ça vous dit quelque chose ?

cadeaumaestro

Nous suivre et partager :
0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

8 Commentaires

  1. Des mêmes auteurs: Le téléphone sans fil ?

  2. Il a l’air bien sympa! Je note son titre! Merci ;-)

  3. Et moi je baille en te lisant …. peut être celui ci : « tout le monde baille » http://www.ecoledesloisirs.fr/php-edl/catalogues/fiche-livre-nvo.php?reference=17610

  4. Pareil je baille en te lisant!
    Désolée ton livre ne me dit rien mais celui ci à l’air extra merci!

  5. Ca à l’air original. Je le note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.