Comptines pour petites mains

Deux livres pour bébé aujourd’hui, deux parmi les dizaines qu’on lit en ce moment, mais deux qu’on aime bien ces jours ci, des petites comptines pour bébé !

unesourisverteUne souris verte :
comptine pour petits doigts

 de Christel Denolle et Marion Billet

La comptine une souris verte est ici illustrée tout en contraste pour les petits yeux des curieux, avec des reliefs (en creux) pour que les petits doigts puissent facilement repérer les éléments importants : la souris, la queue, les chapeaux des messieurs… De petits détails mais qui permettent une découverte ludique de ce petit album cartonné.

Explorer les creux, découvrir ou redécouvrir une comptine, chanter… un petit album chouette à découvrir pour les tout petits, auquel il ne manque qu’une version audio pour que le parent ne soit pas obligé de répéter, encore et encore, en chantant peut être faux, comme moi !

Ma mini hérissonne aime bien quand même, elle ne se rend pas (encore) compte que je chante faux, alors pour elle, tant que maman chante… :)

Dans la même collection il existe aussi : Une poule sur un mur, petit escargot et la fourmi m’a piqué la main (très chouette aussi)

Petit Nathan, 2015

Mes premières comptines avec bébémespremierescomptines

illustrées par Séverine Cordier

Dans ce petit cartonné, c’est justement en musique qu’on va accompagner bébé dans la découverte des comptines. Quelques petites comptines, classiques ou moins, mais surtout des comptines qui incite le parent et l’enfant à intéragir. A cheval sur mon bidet, la barbichette… Des petites choses simples, adaptées aux jeunes enfants, avec le texte, des consignes pour jouer avec l’enfant et une illustration colorée.

Ce livre est donné dès 1 an, mais c’est un peu comme avec les tailles de vêtements, on fait en fonction de ce que veut l’enfant… Et mini hérissonne aime les livres, surtout les livres sonores justement ! Si pour la barbichette elle est encore petite effectivement, A la une, dans la lune, est devenu un joli rituel entre nous !

Un joli petit cartonné sonore pour passer des moments drôles et tendres avec les petits, dès 3 mois ;)

Gründ, 2015 – 9,95€

Et vous que lisez-vous  ou écoutez-vous avec bébé ?

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

4 Commentaires

  1. J’adore les comptines !
    Si vraiment tu chantes faux, pour ne pas fausser l’oreille musicale de mini-hérissonne, tu peux aussi lui mettre les radios suivantes :
    http://radiobebe.radio.fr/
    http://www.radiodoudou.com/
    http://www.radiobébé.com/
    http://www.radiobarbouillots.com/
    http://www.radioouistiti.ch/la-radio/
    http://mfmradio.fr/radio/player/mfm-comptines
    http://www.comptines.net/
    Les petits aiment bien entendre les enfants chanter !
    Bon dimanche à tous et à toutes.

  2. J’aime beaucoup la collection Petit Nathan mais c’est le livre de comptines chez Gründ qui me tente le plus. Tu as raison, les âges n’ont pas beaucoup d’intérêt en matière de livres (^-^)
    Je note ce joli petit album musical pour le découvrir avec ma fille.

  3. Ping :Livres et comptines pour les petits ⋆ Délivrer Des Livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *