Des monstres au carnaval

Monstres Au CarnavalDes monstres au carnaval

Marc Cantin & Isabel

Caroline Hüe (ill.)

Nathan (2016)

∇∇∇∇∇

A partir de 9 ans – 128 pages – ISBN : 97820925643329,95 €

∇∇∇∇∇

Quand on est une famille mi-loup-garou, mi-vampire, mi-sorcière, mi-… Heu, oui d’accord ça fait beaucoup de moitié ! Bref, quand on est une famille qui sort de l’ordinaire, où peut-on aller passer ses vacances ? Dans une ville où il y a un carnaval bien sûr !! Tous ces gens déguisés, c’est le meilleur moyen de passer inaperçu… Vraiment ?

∇∇∇∇∇

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la famille Mortadel n’est pas une famille ordinaire… Et qu’on rigole bien en suivant leurs aventures ! Un petit roman (124 pages) très adapté aux jeunes lecteurs (texte écrit gros, petits chapitres, beaucoup d’illustrations) qui ne s’ennuieront pas une minute, je suis prête à le parier, car le rythme est rapide et les évènements s’enchainent sans nous laisser le temps de dire ouf.

En plus, il faut bien l’avouer, c’est très drôle. L’histoire est originale et les personnages sont franchement loufoques. Bref, vous l’aurez compris, je me suis bien marrée !

Vu la fin, il est probable que l’on retrouve très prochainement la famille Mortadel dans de nouvelles aventures…

∇∇∇∇∇

Challenge Petit Bac 2016 chez Enna, 1ère ligne, catégorie SPECTACLE

 

 

Partagez

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis plus de... 45 ans !! Est très heureuse actuellement d'effectuer un loooooooong remplacement en médiathèque ! ;)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

3 Commentaires

  1. Ping :Challenges 2016 - Nathalie ⋆ Délivrer Des Livres

  2. J’ai lu l’autre tome, en vacances, et je n’ai pas accroché à cet univers…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.