Larmes de Lauren Kate

Roman fantastique pour adolescents

Larmes 1

de Lauren Kate

traduit par Bee Formentelli

Bayard, 2014
9782747048927, 17,90€

Lauren Kate avait su nous entrainer dans un monde fantastique très prenant avec sa série Damnés (Fallen), voici sa nouvelle série Larmes !

Encore une fois, amour et fantastique se mèle dans un amour interdit et une histoire prenante, où les mystères sont légions. Ander surveille Eurêka depuis sa naissance, alors quand sa famille, les Seedbeareres, sous pretexte de tradition familiale, essaye de la tuer, il ne peut s’empêcher de la sauver. Eurêka n’en garde aucun souvenir, si ce n’est que sa mère décède dans cet accident tragique, et que sa vie est ensuite hantée par cette douleur qui lui pèse mais qu’elle ne sait exprimer. Entre belle mère et psy, l’environnement n’est pas toujours le plus agréable. Quand un mystérieux garçon, Ander, entre dans sa vie, tout se met à changer autour d’elle… Et les secrets, ceux de sa mère et d’autres, bien plus anciens, essayent de se frayer un chemin jusqu’à elle.

Impossible de trop en dire sur cette histoire, qu’il faut découvrir peu à peu. Beaucoup de mystères, des secrets, des personnages attachants, pourtant comme dans Damnés j’ai eu parfois une impression trop grande de flou. A vouloir cacher les personnages derrière des secrets ancestraux, Lauren Kate perd parfois le lecteur qui ne sait plus toujours différencier les bons des méchants. Volontaire mais parfois lassant, et au détriment je trouve des personnages principaux, notamment Ander, trop effacé dans ce premier tome qui s’attache à la jeune et naïve Eurêka.

Une nouvelle trilogie, sombre et froide, qui ne manque pas de mystère ni de sentiment et qui plaira aux fans de la série Damnés, malgré ces quelques points négatifs qui m’ont freiné dans ma lecture. Enfin la couverture est très semblable à Damnés, et il faut bien le dire, toujours aussi magnifique !

+ tome 2 de Larmes à paraître en juin 2015
+ la série Damnés est adaptée en film, en tournage actuellement
+ la page facebook des deux séries

Nous suivre et partager :
error0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

7 Commentaires

  1. Il a l’air intéressant ! Peut-être à lire !

  2. Je ne suis déjà pas forcement attirée par ces romans, et ce n’est pas ton billet qui va me donner envie de lire celui-ci !!
    =D

  3. J’espère que les cartons seront gentils avec toi. Peut-être auras-tu le droit à des cartons magiques (avec des petites jambes et qui savent où ils doivent se mettre). ^^
    Bon courage !

  4. Je me demandais ce que ça donnait. Je n’ai pas lu Damnés mais je lirai peut-être celui-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.