Lucie Acamas #Concours #

Lucie Acamas

et les compagnons de l’ordre vert (tome 1)

Guy Morant

Ed. Nocturnal (2014)

L’auteur : Il est maître d’école et auteur de livres pour la jeunesse. J’avais présenté ici son premier roman « Le sachet de bonbons ».

L’histoire : Lucie Acamas, une jeune fille de treize ans, traverse les cantons de feu de Zénia, là où les ruines recèlent des pièges meurtriers. Elle veut retrouver son père et le sauver d’une mort certainLucieAcamase. Héritière des pouvoirs de ses ancêtres, elle ne craint pas l’ousia, cette énergie multiforme qui commande et modifie la matière. Elle pourrait rejoindre l’abîme du Mont Sacré en une journée, si elle n’était pas prisonnière d’une bande de redoutables contrebandiers, qui entendent bien se servir d’elle pour se protéger des dangers tapis dans les vieux monuments.
Une question l’obsède : veut-elle vraiment entrer à l’école ousiale et devenir une gardienne, comme le souhaite son père ?

Mon avis : Dans ce premier tome, on fait la connaissance de Lucie, de sa famille et de ses amis ainsi que de l’Ousia qui est une « énergie » très spéciale, dotée de pouvoirs intrigants (et nous n’en saurons pas plus dans ce tome !) Lucie doit entrer à l’école Ousiale pour devenir gardienne, elle a réussi le concours et c’est le souhait le plus cher de son père. Mais elle-même n’est pas sûre d’en avoir vraiment envie…

De toute façon, avant même qu’elle ne puisse prendre une décision, le sort en décidera pour elle… En voulant rejoindre son père elle se fait kidnapper, manque de mourir plusieurs fois, est sauvée par un drôle d’oiseau…

Lucie est une fille volontaire, curieuse, courageuse et sympathique avec qui l’on ne s’ennuie pas une minute !

Les péripéties s’enchainent sans nous laisser le temps de souffler ! Mais beaucoup de questions restent en suspens car ce roman n’est que le 1er d’une série qui en comptera 5.

Un roman très agréable qui se lit d’une traite.

A l’occasion de la sortie du tome 2, le 11 mai prochain, l’auteur vous propose plusieurs choses :

Tout d’abord, si vous vous inscrivez à sa lettre d’information, vous pourrez télécharger gratuitement un court roman (le tome 0 de Lucie Acamas), court roman qui fait quand même 180 pages (et qui complète bien le tome 1…)

Ensuite, le tome 1 dont je vous parle ici est en téléchargement gratuit sur Amazon jusqu’au 10 mai 2015.

Et pour finir, un concours !

Les lots : Les deux premiers remporteront le tome 1 de Lucie Acamas (exemplaire papier) dédicacé par l’auteur, les trois suivants remporteront la version numérique du tome 2, il y aura donc 5 gagnants en tout.

Le concours est ouvert du 1er au 10 mai inclus, pour la France, la Belgique et la Suisse.

Pour participer, vous devez répondre aux 3 questions suivantes directement dans le formulaire (ci dessous)

  1. Comment s’appelle la servante ?
  2. Quel est le nom de l’arme de Victor Cronos ?
  3. Qui est le traître présenté dans pour la première fois dans cette novella ?

Vous trouverez les réponses à ces questions dans « Lucie Acamas et les spectres des songes », la novella téléchargeable gratuitement en vous inscrivant à la lettre d’information de l’auteur, ici.

N’hésitez pas à faire un tour sur le site de l’auteur et à commenter son blog pour le remercier :)

Règlement

SignatureNat

Nous suivre et partager :
error0

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis plus de... 45 ans !! Je recherche un poste en médiathèque à partir du 1er septembre (Région Bretagne de préférence !)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. La novella donne envie de lire la suite ^^

  2. Ping :Mes nouvelles Kouvertures - Guy Morant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.