Le Noëlosaure – Roman de Noël !!

NoëlosaureLe Noëlosaure

Tom Fletcher

Michel Lafon (2017)

*****

Si vous êtes passionné par les dinosaures, peut-être pensez-vous tous les connaître ? Et bien moi, je crois qu’il en reste un que vous ne connaissez pas, pas encore, c’est le « Noëlosaure » !!

Et si, comme Monsieur Molleroue, vous êtes fou, fou, fou de Noël et de tout ce qui fait le charme de ce moment-là (je veux bien sûr parler de tous les petits sablés que l’on prépare à l’avance, des recettes que l’on teste encore et encore avant le grand jour, des décorations plus ou moins kitch que l’on colle partout…) Bref. Si vous adorez cette période, avec ses chants et ses histoires, vous croirez sans doute connaître celle-ci…

Que nenni ! Vous irez de surprise en surprise en suivant le jeune William Molleroue dans ses aventures.

*****

Un roman plein de la fraîcheur du Pôle Nord (où habite le Père Noël comme chacun sait !) mais aussi de la gaité et de la magie de Noël ! Le tout saupoudré d’une belle pincée d’humour…

Vous êtes bien installés ? Près d’une cheminée ou sous une bonne couette ? Une tasse de chocolat chaud et quelques sablés à la cannelle à portée de main ? Bien ! Alors commençons cette histoire…

*****

« Comme toutes les bonnes histoires, celle-ci commence il y a très longtemps. Pas simplement il y a très longtemps, mais il y a très, très, très longtemps. Il y a des millions et des millions d’années en fait. Bien avant la naissance de votre grand-mère et de votre grand-père. Bien avant l’apparition des êtres humains sur terre. Avant les voitures et les avions, et même avant l’Internet, il y avait quelque chose d’encore plus extraordinaire…

LES DINOSAURES !

Les dinosaures étaient les créatures les plus impressionnantes à avoir jamais foulé le sol de notre planète. Ils étaient très nombreux, et on en trouvait de toutes les formes et de toutes les tailles. Les plus petits n’étaient pas plus gros qu’un chien ou qu’un chat, et certains portaient des cornes pointues sur le dos. D’autres étaient énormissimes, comme le séismosaure plus long que cinq bus : son cou était plus épais qu’un tronc d’arbre et sa peau, aussi dure qu’un pneu de tracteur. Je sais que c’est difficile à croire, pourtant c’est la vérité, car ceci est un livre et les livres ne mentent pas. J’aimerais vous parler de deux dinosaures très particuliers. Appelons-les Mamosaure et Paplodocus (ils ne s’appelaient pas vraiment comme ça, bien sûr, ce serait idiot).  Un jour, après avoir passé la journée… »

Je crois que je vais m’arrêter là. Si ce début vous plaît, et si vous aimez les dinosaures et/ou les histoires de Noël, vous savez ce qui vous reste à faire ! Il y a bien une bonne librairie jeunesse près de chez vous… ;)

*****

Le site des éditions Michel Lafon Jeunesse

Partagez

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis plus de... 45 ans !! Est très heureuse actuellement d'effectuer un loooooooong remplacement en médiathèque ! ;)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

5 Commentaires

  1. J’ai hésité à me l’offrir celui-ci et puis je ne l’ai pas pris. Si je le recroise, je le prendrai du coup !

  2. La couverture est mignonne, je l’aime bien ce gros Noëlosaure. Je me laisserais bien tenter… Je ne sais pas, j’hésite. Pas sur d’avoir le temps de le lire avant Noël… Je vais peut-être plutôt le noter pour l’année prochain ;)

  3. Je l’ai bien noté pour l’année prochaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.