RDL BD #Suite 5 ~ Princesse Sara 5 – Seuls 4

Ronde des Livres BD, des avis cours sur des BD, manga et leur suite, afin de vous proposer une découverte sans trop vous en dire !

Princesse Sara 5

A. Alwett, Moretti, Duclos

Sara a grandi depuis qu’elle a retrouvé sa fortune. Elle décide de retourner en Inde, sur les traces de son enfance. Elle souhaite avant tout reprendre l’usine d’automate de son père, détenu par une famille qui n’a pas le talent de sa famille… mais qui refuse de la lui céder. Elle va tenter le tout pour le tout, sur place!

Une nouvelle quête pour Sara, de nouveaux protagonistes mais toujours des dessins colorés et des intrigues… L’Inde permet de nouveaux décors, plus vifs, plus exotiques.

Audrey Alwett prolonge avec succès les aventures de la petite Sarah de Burnett pour en faire une jeune femme toujours aussi rêveuse au caractère bien trempé!

Mes élèves attendent déjà le tome 6 de Princesse Sara, et je dois bien avouer que moi aussi!

+ Le blog d’Audrey Alwett

Seuls 4 

Les Cairns rouges

de Gazotti et Vehlman

Je continue doucement la série Seuls… poussée par mes élèves !

Le tome 3 avait éveillé ma curiosité, et il faut bien dire que je retrouve là pas mal des recettes de Walking Dead mais en version enfant… intéressant à étudier, et plutôt prenant à lire.

Dans ce 4ème tome changement de décor, encore, mais cette fois ci un peu plus d’organisation, un peu plus de sentiments, un peu plus d’action et un peu plus de fantastique, bref un cocktail qui me plait!

Des séparations, des retrouvailles, nos personnages continuent d’évoluer, chacun dans leur rôle et ce sont justement ces changements progressifs, ce côté humain qui me touche.

Peu d’évolution cependant dans l’intrigue principale, on ne sait toujours pas le pourquoi et le comment…

+ BD du Mercredi chez Mango

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !

Lien pour marque-pages : Permaliens.

9 Commentaires

  1. Je n’ai lu que les trois premiers volumes de Princesse Sara. Comme on me les a prêtés, j’espère les acquérir un jour car j’adore le dessin et la touche steampunk (et puis bon, l’anime a bercé mon enfance, ne nous en cachons pas). Et je découvrirai ainsi la suite ;) Bon les livres sont déjà en wish list, c’est déjà ça. Il ne reste plus que le budget.

  2. Ah, je n’avais pas vu que le tome 5 était sorti ! Il faut absolument que je voie ça !

  3. Coucou Hérisson,

    Tu as des élèves de quel âge ?

  4. Les Princesses Sara sont sur ma liste depuis un moment. Je bloque un peu sur le côté steampunk mais cela m’intrigue ne même temps. Si la suite sort déjà, il faudrait vraiment que je m’y mette!

  5. Je suis plus loin que toi dans la série Seuls et tu verras, elle te réserve de bonne surprises ! ;-)

  6. Curieux retournement de situation mais sur plusieurs terrains, nos élèves et nos enfants deviennent aussi nos maîtres désormais! Princesse Sara me tente bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *