♥♥ Heyo # album

HeyoAlbum

Heyo

tome 1

Conte de Corbeau, illustré par Christian Offroy

Éditions Couleur Corbeau (2013)

*****

Dans mes rêves je suis le meilleur, le plus fort, le plus beau. Je suis aussi le plus rigolo. Heyo Heyo Heyo. Dans mes rêves je suis un héros.

Mon avis : Je trouve vraiment ces illustrations magnifiques ! Heyo, le petit indien Lakota, a tout simplement une bouille à croquer !! Il est adorable. Et en plus, c’est un album plein d’humour.

HeyoT2

Les illustrations sont en contraction permanente avec le texte : “Je suis Heyo, un lakota, je suis un bon cavalier. Les chevaux me respectent.” Il n’y a qu’à voir comment le cheval rigole et la tête dépité du jeune garçon, pour comprendre que ce n’est pas tout à fait ça…

Je ne vous en raconte pas trop pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte, mais la tête du lapin (qui est censé avoir reçu une flèche) est à mourir de rire ! Et j’ai beaucoup aimé le message final.

 ♥♥♥♥

HeyoReveDeHibou Heyo

Tome 2 : Rêve de hibou

Conte de Corbeau, illustré par Christian Offroy

Éditions Couleur Corbeau (2014)

*****

Je vole tout là-haut comme un grand oiseau. Heyo ! Hou ! Hou ! Dans mon rêve, mes gros yeux voient tout. Hou ! Hou ! Hou ! C’est mon rêve de hibou !

Si le premier album parle du quotidien de notre petit indien Lakota, ce deuxième tome est plus onirique.  Heyo, après avoir passé un bon moment a jouer avec les peintures de guerre de son père et avec ses amis, s’endort et fait un bien joli rêve !

Je ne vous répète pas que j’adore les illustrations (si ?) et les deux histoires, quoique différentes, sont toutes les deux très mignonnes ! Bon, je le dis aussi, j’ai un faible pour le tome 1 qui m’a vraiment fait rire (en lecture à voix haute avec une classe de petits, ça doit être assez amusant !).

Il y a quelques temps, je vous avais présenté la maison d’éditions Couleur Corbeau, à travers leur très bel album “Empreinte d’Ours” (voir ici) un coup de cœur pour moi. Je découvre aujourd’hui ces deux autres albums de cette petite maison d’édition, les tomes 1 et 2 de “Heyo et je peux vous le dire tout de suite, ce sont aussi des coups de cœur !! Regardez les illustrations, vous allez comprendre. Et je viens de voir que deux autres albums sont sortis depuis mon billet !

♥♥♥♥

 Plus d’illustrations sur le site des éditions Couleur Corbeau, ici.SignatureNat

Nous suivre et partager :

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis que je sais lire. J'ai rarement passé une journée sans lire au moins quelques lignes ! J'aime la littérature jeunesse, les bandes dessinées, les romans (y compris polars et SFFF).
Lien pour marque-pages : Permaliens.

7 Commentaires

  1. je me laisserais bien tenter !!! il a une bonne bouille ce petit indien !!!
    un peu de fraîcheur me ferait du bien en ce moment…

  2. On découvre souvent des merveilles publiées par les petites maisons d’éditions ! Voici des illustrations que j’aime aussi, elles sont superbes !

  3. Les illustrations sont superbes, j’ai vu qu’il en faisait en carte postale, je me laisserai peut être tentée

  4. C’est vrai que les illustrations sont vraiment chouettes et la version sépia va bien au sujet ! Merci pour cette découverte

  5. Ping :Le secret de Kimi #Concours ⋆ Délivrer Des Livres

  6. Ping :Un trésor pour les As + Concours ! ⋆ Délivrer Des Livres

  7. Ping :La différente - Album ⋆ Délivrer Des Livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.