Un trésor pour les As + Concours !

asA l’aventure ! Avec trésor et pirates…

Album à partir de 8/9 ans

Un Trésor pour les As

Corbeau & Christian Offroy

Éditions Couleur Corbeau (2019)

*****

Dans la bande des « As », ils sont quatre. Il y a Marcus, c’est le cerveau. Puis Nesta le rêveur, Zak, le technicien et Flo qui aime les mots. Ils ont même une devise : « As pour tous, tous pour As » qu’ils entonnent régulièrement pour se donner du courage ! »

Et même un QG, un Quartier Général, appelé le Carré. Celui-ci se trouve au fond du jardin des parents de Marcus. C’est une cabane dans un arbre équipée d’une table, de chaises et d’un meuble à tiroir… Tout ce qu’il faut pour se préparer à l’Aventure !

Cette aventure va débuter par l’arrivée de Zak, tout essoufflé, qui a découvert une carte au trésor dans le magasin de son père, antiquaire.

*****

Les illustrations de Christian Offroy sont toujours aussi belles, même si je préférais les couleurs marrons / sépia (?) des albums « Empreinte d’ours » ou encore « Heyo ». Mais il faut bien se renouveler et le pari est réussi avec ce bel album. J’aime tout particulièrement les illustrations avec le bateau pirate, dans des tons bleus/verts.

Quand à l’histoire, elle devrait plaire à tous ceux qui aiment les aventures, les chasses au Trésor et les histoires de pirate.

C’est un album pour les bons lecteurs (c’est pour ça que j’ai indiqué 8/9 ans) car il y a beaucoup de texte, mais la police de caractères est facile à lire et assez grosse.

La fin, inattendue, m’a beaucoup amusée !

Un bel album que le Père Noël pourra sans problème glisser sous le sapin !

*****

Des éditions Couleur Corbeau, nous vous avons déjà présenté 3 livres, dont deux « coups de cœur » :

*****

Et si on parlait « Qualité » et « Écologie » ?

*

Tout comme les éditions Rouquemoute dont je vous ai parlé il y a peu, Couleur Corbeau est un petit éditeur indépendant, qui privilégie la qualité pour ses albums. Il travaille avec une imprimerie régionale certifiée Imprim’Vert* , PEFC** et FSC. Et proposent des albums écologiques made in France.

*Imprim’Vert est un label écologique  spécifique à l’imprimerie, ayant pour objectif de limiter l’impact sur l’environnement.

**Les labels PEFC et FSC garantissent une gestion durable des forêts et luttent contre la déforestation.

*****

Un album qui participe au Challenge « Je lis aussi des albums » !

 

***

Concours

*

Et comme c’est bientôt Noël et qu’ils sont très sympas chez Couleur Corbeau, on vous propose un concours pour gagner ce bel album !

Pour jouer, rien de plus simple, laissez-nous un commentaire en nous disant si vous connaissez cet éditeur et si l’un des titres de leur catalogue vous tente plus particulièrement.

Concours ouvert du vendredi 29 novembre au lundi 9 décembre 2019 (concours prolongé !). France Métropolitaine.

Pour ne manquer aucun concours inscrivez-vous à la newsletter ou suivez nous sur les réseaux sociaux !

Règlement des concours

***

Nous suivre et partager :
error0

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis plus de... 45 ans !! Je recherche un poste en médiathèque à partir du 1er janvier 2020 (Région Bretagne)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

17 Commentaires

  1. Bonjour,
    Je ne connaissais pas du tout cet éditeur. En allant faire un tour sur le site, j’ai repéré les bien jolis Totebags et le roman qui me tente le plus est Empreinte d’ours dont les dessins sont superbes.
    Merci à vous pour cet avant goût de Noë!

  2. merci pour la découverte, je ne connais pas cet album, ni la maison d’édition. Empreinte d’Ours me fait bien aussi. Je vais aller voir ta chronique.
    PS : je participe avec plaisir au concours ;)

  3. Bonjour,
    J’ai découvert et adoré le secret de Kimi, avec des illustrations magnifiques.

  4. Oui, les illustrations sont superbes, je suis bien d’accord.

  5. je suis fan et ne rate jamais bulle d or à Brignais pour les voir. J aime les offrir à mes fils et mes neveux et nièces. j adore les histoires et suis fan des dessins.

    je participe et je rêve du secret de Kimi.

    je p

  6. Karine Charton Jandot

    Bonjour
    j’ai découvert Le Secret de Kimi dans ma librairie, et je croise les doigts pour celui-ci ;-)

  7. Je n’avais jamais entendu parler de cet éditeur et je serai donc ravi de découvrir. Surtout que le thème du livre plairait bien à ma fille.

  8. Merci beaucoup pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout cette maison d’édition, je cours voir leur catalogue (j’ai même déjà ouvert la page ^^) Les livres ont l’air vraiment sublime. Je participe avec plaisir

  9. Je ne connais pas cet éditeur, merci pour la découverte. Je suis sûre que ma 8 ans adorerait ce livre que tu présentes. Et Etoile des forêts me fait aussi de l’oeil.
    Encore des idées de lecture. Merci.

  10. Bonsoir et merci pour ce joli concours
    Je tente ma chance pour ma fille pirate Lilou !
    Insta @la.bibli.de.mes.minis

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.