Les animaux marins en BD – tome 8

Une bd humoristique et documentaire

BD les animaux marins 8Bande dessinée jeunesse

Les animaux marins en bande dessinée

tome 8

 de Cazenove, Hignette et Fomas

Bamboo, 2026

 

*** Thèmes : humour, animaux, mer ***

Présentation de l’éditeur :

Plongez dans le monde du silence. pas si silencieux que ça !Prenez une grande inspiration et plongez dans les profondeurs des océans de la planète, à la découverte des animaux fabuleux qui les peuplent. Dans ce huitième tome, vous allez faire la rencontre des plus majestueux mammifères marins. Baleine, orque, rorqual : les cétacés n’auront plus de secrets
Plongez dans le monde du silence. pas si silencieux que ça !Prenez une grande inspiration et plongez dans les profondeurs des océans de la planète, à la découverte des animaux fabuleux qui les peuplent. Dans ce huitième tome, vous allez faire la rencontre des plus majestueux mammifères marins. Baleine, orque, rorqual : les cétacés n’auront plus de secrets pour vous ! Allez, on s’équipe : masque et tuba sont conseillés pour explorer le monde fascinant en compagnie des Animaux marins en BD !

 

~L’avis de mini hérissonne (10 ans) :
Je trouve que cette bande dessinée est assez amusante car elle fait parler les animaux. Le côté documentaire est intéressant. De plus les illustrations sont supers jolies. J’ai beaucoup aimé. ~

Cette bande dessinée est le 8ème tome de la série Les animaux marins en bande dessinée, et fait plus largement partie d’une collection de BD humoristiques et documentaires chez @bamboo_edition qui comprend aussi des titres sur les insectes, les chiens, les plantes…
Ces bandes dessinées fonctionnent très bien au CDI du collège, car le côté humoristique, et la facilité des histoires sur une seule page permettent une lecture rapide. Parfait par exemple pour une récréation, ou le quart d’heure lecture.
Et pour autant, sans même y réfléchir, les jeunes lecteurs vont apprendre, découvrir, et comprendre aussi l’importance de protéger ces espèces marines.
Le cahier pédagogique à la fin est aussi un bon outil pour aller plus loin, ou proposer aux enfants de présenter un animal à leur camarade.

C’est déjà le 8ème tome de cette série Les animaux marins, mais je trouve qu’on ne s’en lasse pas, il n’y a pas de redite, toujours des blagues, toujours des découvertes, et toujours beaucoup de choses qui touche à l’environnement, à la pêche, à la pollution. Cette fois ci ce sont les cétacés qui sont à l’honneur. Des thèmes tellement importants, mais que l’humour permet d’aborder différemment qu’un documentaire.

Vous connaissez cette collection ?

Les petits plus :

Des extraits sur mon insta, ainsi qu’un dessin de mini hérissonne :)
+ Un article sur les Sisters, une autre BD de Cazenove

+ Sur le site de l’éditeur

Nous suivre et partager :

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.