Zombillenium 1 – Arthur de Pins

ZombilléniumBande dessinée pour adolescents, adultes

Zombillenium 1

d’Arthur de Pins

Dupuis, 2010

 

Thèmes :
Parc d’attraction, horreur, humour, zombie, vampire, diable, sorcière

 

                      Dans Zombillenium il y a zombie on peut  donc s’attendre, un peu comme dans Walking Dead, a une déferlante sanglante. Mais la couverture nous met sur la voie. Dans Zombillenium il y a bien des zombies, il y a même des vampires, des loup-garous et des sorcières, et pourtant cette bande dessinée n’est pas très effrayante… surtout drôle!

          Une momie qui fait du stop, un barman changé en poisson rouge, et surtout un parc d’attraction dédié à la frousse! Dans ce parc travaillent des monstres, plus ou moins monstrueux, afin de faire peur à une population d’humain volontaire… malheureusement de temps en temps les choses dérapent, comme quand un chien entre dans le parc…

          L’histoire de ce premier tome repose sur l’accueil d’un nouveau personnage dans le parc, un jeune homme tout juste mort et transformé qui pourrait relancer la dynamique

du parc. Pour l’aider à se controler et tout comprendre dans le parc, Gretchen, la sorcière de couverture.

            Ce premier tome de Zombillenium repose surtout sur la découverte de ce parc d’attraction, grâce à l’intégration du nouveau personnage. L’humour grinçant est souvent présent et ce premier tome fait beaucoup plus rire que peur. Une série sympathique donc, surtout par ses personnages, mais que j’aurais sans doute abandonnée à la fin de ce premier tome si les dernières pages ne m’avaient pas intriguées…

+ Les avis de : Mélisende, Lelf, Soukee, Acr0, Loula, Manu,

Extrait >

+ Mercredi BD chez Mango

+ Top BD blogueur chez  Yaneck

L’avis de Nathalie (ajout de sept. 2021)

Une bd lue dans le cadre du #ChallengeHalloween2021

C’est une BD qui ne se prend pas au sérieux et que j’ai trouvé plutôt amusante. Les dessins (faits par ordinateur) sont parfois assez “plats” et les couleurs manquent un peu de “pep’s” contrairement à la couverture que je trouve très belle, c’est un peu dommage, mais ça ne m’empêchera pas de lire la suite,  d’autant plus qu’on découvre à la fin que Gretchen est, au mieux, une petite cachotière, au pire, une jolie menteuse !!

Ajout de novembre 2021 : J’ai lu les autres tomes parus (5 à ce jour) et franchement, c’est une série vraiment sympa !