Herobear & the kid ♥ – Mois américain 1

HerobearMagie de l’enfance…
Comics jeunesse

HEROBEAR & the KID

Mike Kunkel

V2O éditions (2006)

*****

Tyler a 10 ans. Et par cette froide journée d’hiver, il est à l’enterrement de son grand-père. Pour tous, c’était un homme formidable qui voyageait et prenait du bon temps. Mais pour Tyler, c’était son grand-père ; celui qui l’inspirait, l’encourageait et lui racontait des histoires captivantes.

En plus de ça, Tyler, sa sœur Katie et ses parents doivent emménager dans une nouvelle maison, celle du grand-père dont les parents ont hérité. Tyler et sa sœur ont aussi hérité. Katie a reçu une sorte de robot toupie et Tyler, quand il arrive dans sa nouvelle chambre, découvre un vieil ours en peluche et une montre à gousset cassée…

*****

C’est une trilogie que j’ai découvert un peu par hasard à la bibliothèque. Je l’ai emprunté et tellement aimé que j’ai fini par l’acheter pour pouvoir la relire régulièrement. Une BD doudou !

Une histoire fantastique dans les deux sens du terme. J’ai adoré !

Il y a beaucoup de douceur et de tendresse, que ce soit dans l’histoire ou les illustrations, très “rondes”. Illustrations en noir et blanc avec une touche de rouge et façon “dessin animé”. Ce tome 1 n’est que le début d’une fabuleuse aventure et d’une stupéfiante découverte… On retrouve toute la magie de l’enfance dans ces pages !

J’ai lu et adoré également les tomes 2 et 3 de cette trilogie au parfum de merveilleux. Quand on arrive à la fin du 3ème tome, un peu triste de quitter Tyler et Herobear, et qu’on lit : “Fin du 1er cycle”…  On est heureux !https://cafans.b-cdn.net/images/Category_8868/subcat_45820/DbcDBNZx_1206150307491.jpg

A lire de toute urgence bien sûr !! ♥ ♥ ♥ 

*****

Une trilogie qui devrait plaire aux amoureux de Calvin & Hobbs.

Elle a remporté le prix Eisner du “Meilleur titre pour les jeunes lecteurs / Meilleure publication de bandes dessinées pour un public plus jeune” en 2002 et 2003 (Merci Wikipédia)

*****

C’est ma 1ère lecture pour ce mois américain organisé par Titine du blog Plaisirs à cultiver  et animé par Mélanie sur Instagram

 

Logo réalisé par The Cannibal Lecteur

Mes autres lectures pour ce mois américain (billet mis à jour au fur et à mesure)

*****

C’est le retour de la BD de la semaine

Nous sommes accueillis par Stephie – Mille et une frasques