D T1 : Lord Faureston – Halloween 5

LordVampire ? Vous avez dit Vampire ?

D

T1 : Lord Faureston

Ayroles – Maïorana (Ill.)

Le Prévost (Coul.)

Delcourt (2009)

*****

Éditeur : De retour d’expédition, l’explorateur Richard Drake hante clubs et salles de bals de la haute société victorienne. Il s’éprend de Miss Catherine Lacombe, charmante Lady au caractère bien trempé. Le séduisant Lord Faureston a lui aussi jeté son dévolu sur la jeune femme. Mais une aura de mystère entoure ce ténébreux dandy. Catherine serait-elle en danger ? C’est en tout cas ce que prétend Mister Jones, un obscur employé de banque qui, la nuit venue, devient chasseur de vampires !

*****

Tout m’a plu dans cette bande dessinée, sauf une chose : Je n’ai pas le 3ème et dernier tome !!!

Une histoire qui se passe dans la bonne société Londonienne, avec un explorateur bourru et costaud -Richard Drake- qui se fait voler l’élue de son cœur par un dandy, -Lord Faureston- ça commence bien. Cette bande dessinée, sans être d’une folle originalité, m’a beaucoup plu pour son ambiance et certains de ses personnages (le “chasseur” de vampire est un excellent second rôle !)

J’ai également apprécié le dessin, les décors sont superbes, les costumes aussi, et les couleurs, vives ou grisâtres selon les moments. Le suspense reste entier jusqu’à la fin du premier tome : Lord Faureston est-il, oui ou non, un vampire ? Vous le saurez en lisant cette trilogie qui mérite le détour.

Une belle BD d’ambiance pour Halloween !

Le tome 2 s’intitule “Lady D’Angerès” (2011) et le tome 3 “Monsieur Caulard” (2014)

*****

D’Alain Ayroles, je vous ai déjà présenté un coup de cœur : Les Indes fourbes et je vous encourage vivement à lire également sa magnifique série “De cape et de crocs“.

C’est ma 5ème lecture (sur 13 prévues !)

Pour le challenge Halloween proposé par Lou et Hilde

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :