Journal d’une future maman – Mois 1

Le premier mois de grossesse, c’est celui qu’on ne voit pas passer ! Le temps de se douter qu’on est enceinte, de faire le test et la prise de sang, de prendre rendez-vous chez le médecin… Hop le premier mois est terminé ! Comme en plus je n’ai fait que dormir, c’est passé tellement vite !

Il faut dire que futur bébé hérisson est un voyageur, il a été créé juste avant de partir en sortie pédagogique à Venise. Quelques tiraillements dans le ventre, mais je prenais ça pour les signes avant coureur des règles, et j’étais un peu fatiguée, mais en même temps on marchait des kilomètres chaque jour et on dormait peu (maudits ados ;). Avec en plus un temps qui a alterné entre pluie et soleil, j’avais autre chose à penser…

SONY DSC

Résultat au retour, j’étais épuisée, mais comme chaque année finalement, et je n’ai même pas eu le temps de me demander pourquoi les rouges n’arrivaient pas, puisqu’au boulot c’était la course. Recevoir les CM2, courir partout pour les dossiers pour 2014-2015, emmener les élèves en Corrèze, sur la journée, histoire de rajouter quelques centaines de kilomètres au compteur de la fatigue… Et puis quand même ce doute qui s’insinue, voyant que j’ai déjà quelques jours de retard.

Ça tombe bien j’ai déjà un rendez-vous chez le médecin, pour un contrôle. Je tombe sur une gentille stagiaire, je parle tout de même de mes questionnements… Elle tente au toucher de voir si je suis enceinte, rien de concluant pour elle. J’ai rendez-vous pour une prise de sang, le mardi suivant (une éternité en gros!).

Le soir j’en parle à mon Gilga d’amour, qui, ni une ni deux, file à la pharmacie m’acheter un test de grossesse. Il parait que c’est plus concluant le matin… ben tant pis, on le fait, là tout de suite, et on verra bien. Il faut attendre dis la notice, de longues secondes… pas le temps de redouter l’attente, deux barres apparaissent illico ^^

Quelle joie que ces deux petites barres ! Et pourtant ce n’est pas comme si on les attendait depuis longtemps, on vient tout juste de se décider, et c’est notre premier test de grossesse :)

Malgré les doutes que nous pourrions avoir, après tout ce n’est pas 100% fiable, ces petites bêtes, on est juste heureux et confiants ! Nous avions raison puisque la prise de sang confirme quelques jours plus tard.

Suivie quelques jours plus tard par une autre prise de sang, histoire de tout savoir sur ma santé… Moi qui vit avec un chat, qui n’aime la viande rouge que crue, me voilà avec un résultat “tragique”, je ne suis pas immunisée contre la toxo !! Mince ! Euh, et Page alors ? Heureusement quelques recherches poussées sur Internet, un peu de science et quelques raisonnements plus loin, je m’apperçois que je ne crains rien ! En effet les chats ne peuvent attraper la toxo et donc être contagieux qu’une seule fois dans leur vie, et pour cela il faut forcèment qu’ils mangent quelque chose de contaminé. Autant dire que mon chat d’intérieur et ses croquettes ne sont pas prêt de me refiler la toxo !

Il n’empêche qu’il me faudra faire attention avec les chats que je croise, et surtout avec les viandes crues et les légumes et fruits mal lavés…

Avec tout ça, et un rendez-vous chez le médecin plus loin, le premier mois est passé, l’air de rien !

Avatar de l’utilisateur

Nous suivre et partager :
Pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Oh oui, dis donc, il a déjà bien voyagé, dès les premiers instants :) Même si je ne lis que cet article, maintenant, c’est chouette que tu partages tout cela avec nous.
    Oui, j’avais lu l “ultra” résumé de la thèse d’une femme concernant la toxo, le chat et les probabilités de la transmission : le pourcentage est plus petit qu’une puce ;)

    • En vrai je ne l’ai pas partagé avant, un mélange de doute blogesque et d’appréhension générale je crois. Donc j’ai écris, chaque mois, mais tout était resté en brouillon !
      Quand à la toxo, vraiment je pense que les médecins et les femmes enceintes sont souvent mal informées, et c’est dommage car effectivement niveau risque, si on sait à quoi faire attention surtout, c’est nul pour ainsi dire! Par contre avec des chats qui sortent, malheureusement c’est vrai que cela arrive régulièrement les contaminations. Après il faut aussi savoir que la toxo, vite repérée et traitée, ce n’est pas dangeureux pour bébé en général, c’est juste si on ne le voit pas que c’est embêtant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.