L’ Amourante – BD ♥

AmouranteL’ AMOURANTE ♥

Pierre Alexandrine

Glénat (2025)

*****

Résumé éditeur : Paris, de nos jours. Zayn est dévasté : Louise l’a quitté brutalement alors qu’il commençait à avoir des sentiments pour elle. Lorsqu’il la supplie de lui donner une explication, elle se résout à lui raconter son histoire. Une histoire presque incroyable…

Car Louise n’est pas une humaine ordinaire, c’est une « amourante » : tant que quelqu’un l’aime, elle ne peut pas vieillir ! Elle est née il y a plus de six siècles, en pleine guerre de Cent ans. Simple paysanne ayant grandi dans une ère de violence et d’injustice, elle aurait dû finir ses jours comme la plupart de ses contemporains : emportée par la guerre, la faim ou la maladie avant d’avoir atteint la quarantaine.

Mais sa rencontre avec Dame Eleanor, une mystérieuse et séduisante voyageuse vieille d’un millier d’années, va lui apporter la révélation de son pouvoir et de sa terrible contrepartie…

*****

A peine cette BD terminée, ravie d’avoir découvert un nouvel auteur, je file sur internet voir ce qu’il a fait d’autre… Hélas (pour moi), c’est sa première BD ! J’espère qu’elle aura suffisamment de succès pour lui permettre d’en faire une autre, parce que celle-ci est une vraie réussite.

La seule chose que je trouve (un peu) moins réussie, c’est la couverture. Si je n’avais pas entendu parler de cette bd sur les blogs, je ne l’aurai peut-être pas ouverte. Et ça aurait été vraiment dommage, parce que j’ai adoré ma lecture. Tant pour l’histoire, originale (ne lisez pas trop les résumés, ça gâche le plaisir de la découverte !), que pour son personnage principal, Louise, qui est très attachante. J’ai également apprécié les dessins, de couleurs différentes selon les époques et détaillés.

Une lecture très plaisante que je vous recommande !

D’ailleurs, je l’ajoute illico presto dans mes meilleurs BD de l’année 2025 !

*****

Feuilleter les 10 premières pages (site éditeur)

La BD de la semaine a pris ses congés d’hiver, mais reviendra à la rentrée !

Nous suivre et partager :

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis que je sais lire. J'ai rarement passé une journée sans lire au moins quelques lignes ! J'aime la littérature jeunesse, les bandes dessinées, les romans (y compris polars et SFFF), les docs...
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.