Mon premier hérisson

Ma collection s’élève aujourd’hui à près de 300 hérissons (ahem, oui je sais, ça fait vraiment beaucoup!) mais il a bien fallu commencer un jour… Sans savoir que cela m’amènerait en 2013 à avoir un appartement rempli j’ai tout simplement craqué sur une peluche hérisson quand j’avais neuf ans, en 1994!

Pour l’histoire j’étais sur le ferry au retour d’un séjour scolaire en Angleterre, j’avais emporté peu de sous et j’avais acheté en Angleterre des souvenirs pour toute ma famille et ma toute jeune petite soeur… du coup je n’avais rien pour moi et sur ce bateau j’ai été charmée par ce gros hérisson!

Ce n’est que 4 ans plus tard que la collection a vraiment commencé quand lors d’un voyage scolaire en Allemagne j’ai trouvé son petit frère! Une chose en entraînant une autre on m’en a offert un troisième… et c’était parti! J’en ai tellement aujourd’hui que je ne me souviens même plus l’origine de chacun, ces petits articles de présentation de ma collection me serviront aussi de mémoire, autant que possible. Les articles ne seront pas chronologiques, juste au gré de mes envies.

Je serai aussi ravie de partager avec d’autres collectionneurs, j’ai même quelques rares hérissons en double… Tous vos liens vers des petits hérissons seront bien entendu bienvenue mais j’essaye de limiter mes dépenses et le nombre de hérisson, je préfère donc ne plus en acheter sur Internet où la tentation est trop grande. J’attends de les croiser lors de mes vacances, ainsi ils ont une véritable histoire… et j’aime d’amour les hérissons fait main, d’autant plus quand ils sont réalisés pour moi… et pour ça on peut dire que j’ai des amis fantastiques!

En plus de mes 300 hérissons, nous avons un chat… c’est assez dangereux comme combinaison…

Nous suivre et partager :
Pour marque-pages : Permaliens.

4 Commentaires

  1. Une p’tite photo de la collec ???

  2. J’ai essayé d’en faire, mais en fait ils ne sont pas tous rassemblés au même endroit, ils sont un peu partout dans l’appartement !

  3. J’en collectionne de moins en moins (par manque de place) mais j’ai une belle collection de grenouilles!!! Et une nouvelle en paresseux :P J’aime trop les animaux !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.