Noël et préjugés – Nouvelles romantiques

préjugésAh Noël et ses romances !!

Nouvelles

Noël et préjugés

#TeamRomCom

Isabelle Alexis, Marie Vareille, Tonie Behar,
Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy

Charleston poche (2019)

*****
Six nouvelles reliées par un joli lien : un exemplaire d’Orgueil et préjugés de Jane Austen, qui, une année après l’autre, un Noël après l’autre, passe de main en main.
*****
Comme une princesse Disney, Noël 2014 – Tonie Behar
Eva, bientôt 30 ans, se voit offrir comme cadeau de Noël par sa sœur Juliette un séjour détox à la montagne. Malgré son dégoût pour “les carottes crues et les tisanes qui puent”, elle va y aller car ce séjour se déroule dans un magnifique château. J’ai passé un très bon moment avec cette romance et sa jolie fin, romantique à souhait !
L’Hôtel des Monts enneigés, Noël 2015 – Marie Vareille
Pour Cassandra, les fêtes de Noël s’annoncent mal. Elle vient de perdre son boulot et elle a une belle gueule de bois. Son programme des 15 prochains jours ? Rester sous la couette en mangeant des trucs le plus gras / sucré et salé possible, tout en regardant les différentes adaptations possibles d’Orgueil et Préjugés. Mais une visite impromptue va changer ses projets.
Ah les relations mère-fille ! Elles peuvent être si douloureuses… Mais parfois ça s’arrange ! La Magie de Noël ?
Le Manoir des Wilfried, Noël 2016 – Isabelle Alexis
Lisa est chez le psy. Elle veut lui parler de son ami de toujours, Maxime, dont elle a fini par tomber follement amoureuse. Mais, comme ça arrive parfois, quelque chose est venu perturber leurs projets. J’avoue que le personnage de Lisa m’a plutôt agacée (et ne parlons pas de la psy !!)
Love coach, Noël 2017 – Sophie Henrionnet
Oscar, 11 ans et Tim, 14 ans jouent à la console, vautrés dans le canapé défoncé de leur oncle. Oncle qui essaie en vain d’expliquer à leur mère (sa sœur donc, vous suivez ou quoi ?) qu’il est hors de question qu’il garde ses deux ados de neveux pendant toute la semaine… Mais Vincent aura beau râler, sa sœur Coralie part en vacances en lui laissant ses deux garçons.
L’oncle m’a un peu énervé (ok, l’amour est aveugle, mais là…), mais les deux loustics sont plutôt amusants !
Nuit blanche au magasin de jouets, Noël 2018 – Adèle Bréau

24 décembre. Lara fait les paquets cadeaux dans le magasin de jouets où elle travaille. Un boulot qui lui plairait beaucoup, s’il n’y avait le responsable du magasin, Mathieu. Ce soir, tout le monde est pressé d’aller réveillonner. Mais certains vont avoir des surprises ! Même si on voit venir la fin à des kilomètres (quoi que…), j’avoue que cette nouvelle m’a bien amusée.

Amour, tempête & best-seller, Noël 2019 – Marianne Levy
Charlotte est écrivain et elle a un énorme problème. Elle doit réviser son manuscrit avant d’accepter le bon à tirer et son ami Arnold (alias un moteur de recherche très connu) est en panne. Son agent littéraire lui envoie donc quelqu’un pour régler son problème… Une nouvelle plutôt drôle également où l’on rencontre une sorte de Bridget Jones pleine de phobies.
*****
Un recueil de nouvelles sympathiques et très agréables à lire. J’ai souvent souri et même un peu rêvé avec la dernière…
Si vous aimez les romances, vous ne devriez pas être déçus !
*****
Sur le site de l’éditeur, vous pourrez lire une brève biographie de chacune des autrices de ce recueil.
De la même équipe, déjà présenté sur ce blog : Y aura t-il trop de neige à Noël ?
*****
Voici ma 2ème participation au Challenge Christmas time proposé par Mya

christmas

Nous suivre et partager :

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis que je sais lire. J'ai rarement passé une journée sans lire au moins quelques lignes ! J'aime la littérature jeunesse, les bandes dessinées, les romans (y compris polars et SFFF).
Lien pour marque-pages : Permaliens.

3 Commentaires

  1. Il est dans ma PAL. J’espère trouver le temps de le lire prochainement. J’aime bien les nouvelles. :)

  2. Ping :Noël Actually - Romances de Noël ⋆ Délivrer Des Livres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.