Y aura-t-il trop de neige à Noël ? Nouvelles

NeigeY aura-t-il trop de neige à Noël ?

I. Alexis – T. Behar – A. Bréau – S. Henrionnet – M. Levy – M. Vareille
Ed. Charleston (2017)
*****

Crush et crashIsabelle Alexis

C’est Noël ! Pour l’occasion, Nicole et Patrick accueillent leurs filles, Charlotte (avec son mari Stan et leurs filles Augustine et Cerise) et Audrey, qui n’est pas encore arrivée au moment où débute ce récit (et l’apéro), ainsi que Martine, la sœur de Nicole qui est venue avec Yves son nouvel ami.

Nicole est ravie de pouvoir faire un beau discours sur cette famille unie et si parfaite ! Parfaite ? Heu… Vraiment ?

Y aura-t-il trop de neige à Noël ?Tonie Behar

Nina Samba est une jeune avocate américaine en stage à Paris. Elle qui aime tant passer Noël en famille a accepté de rester à Paris afin de passer le réveillon avec son collègue et petit ami, Henri. Nina, qui n’aime rien laisser au hasard, a tout prévu : le repas bien sûr, la musique, les bougies, la déco, sa tenue, le feu qui brûle dans la cheminée, jusqu’au DVD qui est déjà dans le lecteur (« la vie est belle » de Capra – film magnifique !)

Tout a été prévu dans les moindres détails ! Tout ? Oui, sauf l’imprévisible bien sûr !

Le marché de NoëlAdèle Bréau

Le brie à la truffe de Noël, c’est sacré pour Lalie, expatriée avec sa famille à Londres. Pourtant cette année, Mr Marsac, père de Lalie et Catherine, a oublié de commander le fromage… Catherine part donc au marché dans l’espoir de trouver le fameux brie. Va-t-elle en trouver ? Tout est possible grâce à la magie de Noël !

La théorie du pingouinSophie Henrionnet

Une fois de plus, Pauline s’est fait larguer. Du coup, pour ne plus croiser la nouvelle copine de son ex (ils bossent ensemble tous les 3), elle accepte une mission en Italie. #Docevita

Mais tout ne va pas se passer comme prévu… #Mondecruel

Keep calm & love ChristmasMarianne Levy

Sam est psychiatre et célibataire. Suite à un pari, sa sœur Imogène lui présente chaque année une jolie célibataire. Sam souffre à l’avance en pensant à cette pénible soirée, mais elle ne va finalement pas se dérouler comme prévu ! #Cendrillon

Cap ?Marie Vareille

24 décembre – 20h : Suite à un malencontreux concours de circonstances, Valentine se retrouve coincée dans une cabine d’essayage des Galeries Lafayette, dans le noir et sans son portable. Avec, pour toutes provisions jusqu’à la réouverture le 26, une bouteille de champagne et un paquet de chewing-gum.

On peut rêver mieux comme réveillon !

* * * * *

De bien jolies histoires sur la « magie de Noël ». Agréables à lire, légères, pétillantes, romantiques, elles sont, de plus, très amusantes !

L’une de ces nouvelles m’a rappelé un film « Elle et lui » de Leo McCarey, une comédie fort romantique…

Parfois, avec les nouvelles, on est un peu frustré parce que c’est très court et qu’on aimerait connaître la suite de l’histoire, savoir ce qui s’est passé après le point final.

L’originalité de ce recueil, c’est justement de nous donner la suite de l’histoire. Suite aux 6 premières nouvelles, on a donc le plaisir de retrouver les personnages, un an près !

 

Éditions Charleston/Leduc

challenge rentrée littéraire 2017

Ma 6ème participation au Challenge 1% Rentrée Littéraire

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

Partagez

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis plus de… 40 ans !!
Est très heureuse actuellement d’effectuer un remplacement en médiathèque !

Lien pour marque-pages : Permaliens.

4 Commentaires

  1. Je l’avais lu l’an dernier en numérique, à sa parution (et sous un autre titre il le semble) et j’avais beaucoup aimé aussi ;-)
    Léger, sympa, cocoon

  2. Ah, je pourrai me laisser tenter ! Comme chaque année, j’ai envie de lectures guimauves à Noël… ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *