Roman d’horreur – c’est son titre !!

horreurIls n’auraient jamais dû retourner dans cette maison
A partir de 12 ans

ROMAN D’HORREUR

Arthur Ténor

Scrineo Jeunesse (2013)

*****

Prix Escapages 2015

*****

Ce soir là, un vendredi soir, Valentin, Zoéline et Cédric s’étaient retrouvés chez les parents de Valentin pour regarder un film d’ horreur. Le film étant nul, ils discutaient en le regardant d’un œil distrait. Et c’est là que leur vint l’idée saugrenue d’aller visiter de nuit une maison réputée hantée…

Une maison abandonnée rebaptisée “la maison de l’ horreur”. Ainsi nommée parce qu’un père de famille avait assassiné sa femme et leurs deux enfants avant de se donner la mort. Cette visite va leur réserver bien des surprises et pas forcement celles auxquelles ils s’attendaient…

A la fin du roman, quelques films -d’ horreur- ça va de soi, sont présentés avec de délicieux commentaires, tel que : “Pour voir l’Exorciste : Avoir au moins 12 ans, ne pas être atteint de troubles cardiaques, être accompagné d’un ami à agripper dans les moments de panique.”

*****

C’est très réussi !!

Il y a du suspense, des rebondissements totalement inattendus et j’ai beaucoup aimé la fin, très drôle !

Un roman dont je n’ai fait qu’une bouchée.

*****

D’Arthur Ténor, nous vous avons présenté :

A mort l’innocentLe roman d’un non-mortBlaise Cyrano le raté magnifique (coup de de Sophie) – Plastique ApocalypseL’académie diplomatique d’Isuldain

***

Ce roman participe au #ChallengeHalloween2021

chez Lou et Hilde

https://lelivroblog.files.wordpress.com/2021/09/img-20210801-wa0000-01.jpg?w=378&h=377

Nous suivre et partager :

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis que je sais lire. J'ai rarement passé une journée sans lire au moins quelques lignes ! J'aime la littérature jeunesse, les bandes dessinées, les romans (y compris polars et SFFF).
Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Je l’avais repéré à l’époque mais je ne l’ai toujours pas lu ! A découvrir alors! :) Merci pour cette nouvelle contribution halloweenesque. J’aime bien quand on joue un peu les prolongations en novembre, le lendemain d’Halloween est moins difficile !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.