Tidy Books – Une vraie bibliothèque pour les enfants

 

Tidy Books est une société indépendante anglaise qui crée des meubles pour les livres et les enfants, et qui a une belle histoire. Celle d’une maman qui a imaginé une bibliothèque pour ses enfants, tout simplement ! Tidy Books, après son succès en Angleterre s’ouvre maintenant au marché français avec un site dédié sur lequel vous retrouverez tous les produits et les nombreuses récompenses obtenues !

Leur principal produit est la bibliothèque pour enfants, celle à l’origine de la marque. Son originalité ? Elle remet l’enfant et le livre au centre des préoccupations ! En offrant un rangement frontal, proche des présentoirs de librairie, elle incite les enfants à lire, et

Au lieu de ne voir que les dos des livres, comme c’est le cas dans les bibliothèques habituelles, ici l’enfant voit la couverture, ce qui est beaucoup plus visuel pour lui, et l’incite à aller vers les livres! Et ça fonctionne !

Testée et approuvée !

J’ai reçu une bibliothèque enfant, j’ai donc pu la tester pour vous. Récit.

La bibliothèque est livrée en kit (fabriquée en Chine) avec une fiche explicative. En voyant la fiche j’ai eu un peu peur d’abord car les explications sont sommaires, mais en fait le montage est vraiment simple.

Si vous n’avez pas de visseuse et que vous la montez à la main, comptait une petite heure. Si je n’avais pas laissé ma visseuse Ixo Bosch sur le chantier, je pense que cela ne m’aurait pas pris plus d’un quart d’heure, mais les vis sont vraiment nombreuses (une quarantaine) et avec la clé livrée avec on visse doucement ! Pas de problème cependant au montage, si les trous ne sont qu’approximativement au bon endroit comme toujours avec les meubles en kit, en vissant progressivement cela ne pose pas de soucis et l’ensemble est au final très solide (on a pas vissé 40 vis pour rien!)

Une fois montée la bibliothèque montre tout son potentiel et j’avoue qu’elle est bien plus grande que je n’imaginais au départ : 115 cm de hauteur, pour 77 cm de large, cela en fait un vrai meuble dans une chambre. Afin que les livres tiennent bien le meuble est légèrement incliné vers l’arrière, il faut donc le fixer au mur pour que les petits sauvages ne se le fassent pas tomber dessus!

Une bibliothèque présentoir, en bois clair pour ma part, naturelle, tout comme sa composition : bois issu de ressources renouvelables et laque à l’eau innovante qui respecte l’environnement et les producteurs.

Une bibliothèque 100% fonctionnelle dans laquelle on peut glisser plus de 50 livres sans soucis et qui vraiment attire l’oeil. Depuis qu’elle est dans mon salon, tant les enfants de passage que les adultes sont tous allés naturellement vers elle pour regarder les livres, les ouvrir… Et pourtant chez moi les bibliothèques bien présentes non jamais fait cet effet là ! Une vraie bonne idée de présentation, avec une faible épaisseur idéale pour toutes les chambres d’enfants!

Tidy Books bibilothèque pour enfants

S’ils sont un peu chers les produits Tidy Books sont originaux, vraiment adaptés aux enfants et garantis 5 ans ! Une idée de cadeau pour les petits qui pourra durer longtemps et s’adapter facilement à toutes les chambres !

Mon seul regret : les vis sont très visibles sur les façades des meubles, cependant un peu de masking tape devrait offrir la déco idéale pour les cacher et rendre ma bibliothèque encore plus unique ! Peut-être une idée pour Tidy Books ?

Pas la place pour une bibliothèque ? Tidy Books pense à tout puisqu’ils ont aussi  des petites étagères à accrocher au mur ainsi que des boites à livres et des tableaux pense-bête !
Etagère pour Lits Superposés - le Bunk Bed BuddyLa Boite à Livres Tidy Books -Tableau d'affichage bleu - parfait pour l'organisation de la maisonMeuble de rangement pour bébé n Rose - Etagères idéales produits bébé

Pour en savoir plus sur Tidy Books :
Le site internet – Facebook – Twitter – Google Plus – YouTube – Pinterest

cadeaumaestro

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :