Barracuda
T1 : Esclaves
Jean Dufaux & Jérémy (ill.)
Dargaud (2010)
*****
Cette édition spéciale “48H BD” date de 2016 et la couverture diffère du tome original.
*****
Le vaisseau du Capitaine De La Loya voguait paisiblement quand il croise la route du redoutable Barracuda et de son équipage de pirates. Les passagers, Dona Emilia del Scuebo, sa fille, un moine et un jeune garçon sont faits prisonniers et emmenés sur l’île des pirates, Puerto Blanco. Ils vont y être vendus comme esclaves. Entre temps, Blackdog, le vieux chef des pirates a trouvé un coffre, et dans ce coffre, une carte. Sous la menace, Dona Scuebo fini par avouer que la carte indique l’emplacement de la tombe de son mari, qui renferme aussi le Kashar, le plus gros diamant du monde… Malgré les avertissements du moine sur le caractère maléfique de la pierre, Blackdog ne résistera pas à la tentation de partir à sa recherche.
*****
Si vous aimez les bd d’aventures, maritimes ou non, ou de pirates, celle-ci devrait vous plaire ! Les pirates sont “affreux, sales et méchants” et sans pitié bien évidemment. Et rancuniers aussi.
C’est le premier tome de ce qui devait être une trilogie, et qui finalement s’est transformé en deux cycles de 3 tomes chacun. L’histoire s’installe donc à peine, mais ça m’a bien plu, les illustrations (les yeux des différents personnages sont terribles à l’image de la couverture !) comme l’histoire qui abonde en personnages mystérieux (pour le moment du moins puisque l’histoire comme tout juste).
Un bon moment de lecture !
Le 6ème et dernier tome de cette série est sorti en 2016. Vous pouvez donc vous lancer à l’aventure sans craindre de devoir attendre la fin !
*****
Pour feuilleter les premières planches, c’est chez Dargaud
L’avis de Blandine
Pour cette dernière édition de la BD de la semaine (mais nous revenons fin août !) nous sommes avec Noukette