Je continue progressivement de nombreuses séries de BD et manga commencées, voici quelques mots sur Princesse Sara, Chi et Silver Spoon !
Pricesse Sara
6 Bas les masques
Alwett et Moretti
Soleil, 2013
Dans ce 6ème tome aux dessins toujours enchanteurs, l’intrigue est décevante. En effet ce tome ne fait pas avancer l’histoire, nouant juste de nouveaux liens entre les personnages et jouant toujours du secret de Sara. Un tigre rôde autour de la vielle et tout tourne autour de lui, excuse pour des situations dangeureuses et des rencontres.
Sara Crewe est même assez insignifiante dans ce tome, laissant plus de place aux personnages secondaires ainsi qu’à son rôle d’Emilie. Le titre du tome 7, le retour de Lavinia, suscite un intérêt pour le lecteur, mais j’espère que l’histoire avancera de nouveau !
Chi tome 5
de Konami Kanata
Glénat Kids, 2011
Les aventures toujours adorables de Chi, ce chaton japonnais, continuent de plaire ! Dans ce nouvel opus Chi va explorer les alentours de sa nouvelle maison et rencontrer d’autres animaux.
L’histoire avance peu à peu et l’ombre de la mère de Chi plane sur la fin du tome.
Pour autant ce sont toujours les aventures en intérieur de Chi qui me font le plus rire, tant elle ressemble à ma petite Page. Criant de réalisme et d’exaspération humaine !
Silver Spoon 5
Arakawa Hiromu
Kurokawa, 2013
Le tome 5 m’a semblé vraiment rapide par rapport aux tomes précédents, un tome de transition, pas inintéressant mais qui manque à la fois de scènes vraiment drôles et de scènes vraiment touchantes. L’histoire se poursuit peu à peu, apportant beaucoup de travail à Yugo qui va encore s’épuiser avec ses nombreuses idées et son envie de toujours bien faire.
Les illustrations sont toujours soignées, permettant de découvrir l’univers de cette école agricole, et des animaux, notamment des chevaux ici.
S’il est dommage que l’on avance pas plus dans l’histoire, notamment dans les liens qui unissent les personnages, ce tome est agréable à lire.
+ Mercredi BD et Challenge Petit Bac