Avant la naissance de mini hérissonne, j’ai fait peu d’achats. J’attendais que l’on déménage, et puis voyant que nous n’aurions pas déménagé à temps, je suis allée à l’essentiel. Et dans l’essentiel, il y a la poussette. Pardon, le trio ! Et oui, je voulais une nacelle, pour servir de lit en attendant le déménagement, et les premiers trajets en voiture, un cosy/siège auto, pour ensuite, et puis forcément le châssis pour aller avec tout ça ! J’ai fait les magasins, j’ai cherché, j’ai demandé conseil… mais ce n’est pas si évident ! J’ai emmené monsieur aussi, et il avait des avis très arrêtés sur les looks et la maniabilité, ça a permis de faire le tri.
Nous voulions une poussette solide, qui puisse faire pour plusieurs enfants (vu le prix, elle a intérêt…), mais aussi une vraie nacelle, qui soit sécurisée pour la voiture (et il n’y en a pas tant que ça…), un cosy avec de bonnes notes aussi pour les trajets route, maniable, avec quatre roues pour la stabilité et un pliage facile ! Pour la taille, on n’était pas trop regardant, on a une grande voiture…
Notre choix s’est arrêté sur une Peg Perego Book Plus +, qui offrait tout ce que nous recherchions, avec en plus un design sympa et un nom prédestiné ! Disponible en plusieurs couleurs, le marron bizarre du magasin ne nous a pas convaincu, on a donc commandé, sur internet, une Oceano ! Un très joli bleu !
Verdict après 8 mois d’utilisation ? Une super poussette, même si…
Les inconvénients :
– Pliée, elle prend quand même pas mal de place dans le coffre, même de notre grande voiture, donc difficile à conseiller si vous avez une petite voiture. Le châssis seul, encore, ça va, mais une fois la partie poussette mise dessus, c’est grand,
– Un peu large, surtout des roues arrière, donc je coince parfois dans les petites portes…
– Un ensemble assez lourd, comme toutes les poussettes solides
– Un jeu étrange dans le guidon, et ça dès la réception. Pas beaucoup, mais un peu, ce qui donne une sensation bizarre lors des manœuvres,
– Dans ma voiture, il est presque impossible d’attacher le siège à l’arrière, la ceinture est à son maximum, il faut donc vraiment forcer pour faire la faire passer. [J’ai une C4, idem dans une i30]
– Pas de fixation isofix pour le cosy et une base isofix vraiment chère en magasin, un coût supplémentaire donc,
Mais les avantages :
– Elle est belle, design, elle a un joli nom. C’est futile, mais c’est comme ça !
– Elle a donc une nacelle et un cosy avec de bon retour aux tests de sécurité. En plus la nacelle peut se mettre sur pied ou en bascule, idéal pour faire lit.
– Elle se plie ultra-facilement, juste une barre à tirer, et se déplie aussi facilement (mais il y a un coup à prendre pour ne pas s’écraser les pieds en dépliant…)
– Mini hérissonne est très confortable dedans. Autant la nacelle où elle a dormi pendant deux mois et fait plusieurs trajets en voiture, que le cosy qu’elle utilise comme siège auto quotidiennement (et sans soucis depuis ses 2 mois à aujourd’hui). La partie poussette, nous commençons juste à l’utiliser, mais elle s’y est endormie facilement, ce qui est bon signe !
Le descriptif total, avec les poids, taille… sur le site d’allobébé, là où nous l’avons acheté d’ailleurs !
Au final, c’est un investissement certain, mais si vous n’êtes pas freiné par la taille, c’est un super modèle, que j’utilise avec plaisir (et en sécurité !).
Et vous votre poussette ? Trio ou non, quelle marque ?
Quels étaient vos critères principaux de choix ?
Et finalement, votre avis, en êtes-vous contents ?
Quitte à se ruiner pour acheter la poussette, le siège-auto ou la déco de la chambre, autant passer par Igraal,
qui permet d’être remboursé d’une partie de nos achats sur plein de sites, comme Verbaudet, Allobébé, Brindilles, Disney Store, DPAM, Gémo, Kiabi… et de bénéficier de réduction !
En plus si vous passez par le code ci-dessous pour vous inscrire,
vous cumulez directement 5€ (et non 3€, car je suis “premium”) !
Kesako ? C’est en fait un showroom dédié aux bébés et aux parents, dans un esprit cocooning, pour vous faire découvrir les produits de la marque Laboratoires Gilbert.
L’avantage c’est que vous pouvez y aller avec bébé !
Horaires d’ouverture :
Le vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 octobre 10h -18h sans interruption (fermeture à 20h le samedi)
Plus d’info sur www.legilbertlab.com
Lieux :
Galerie Nikki Diana Marquardt
9, place des Vosges / 10, rue de Turenne
75004 PARIS