A la découverte du désir féminin…
ROSA-T2 : Les hommes ♥
François Dermaut
D’après un texte de Bernard Ollivier
Glénat (2019)
*****
Habituellement, je ne présente pas les suites. Soit je présente toute une série (terminée ou non !) soit je ne présente que le premier tome. Pour Rosa, je vais faire une exception, parce que j’ai vraiment adoré ce diptyque et que je trouverais franchement dommage que vous passiez à côté !!
*****
Si vous n’avez pas lu le premier tome, je vous conseille de ne pas lire ce qui suit, mais d’aller voir ici : Tome 1 : Le pari , histoire d’éviter les divulgations malencontreuses…
A la fin du tome 1, le “pari” est entamé et certains candidats ont déjà été reçus (Martin, le Maire puis Aloïs, Sena et enfin Alex). Toutes les soirées ne se sont pas déroulées comme prévu, certaines apportant leur lot de surprises. La plus grande étant sans doute la proposition de Sena, que Rosa refuse, se faisant par la même occasion un ennemi juré !! D’ailleurs, la vengeance de Sena ne tarde pas, car dès la première page du tome 2, Rosa se voit interdire l’entrée de l’église ! Une décision irrévocable prise par le conseil paroissial dirigé par… Sena !
Heureusement, dans son malheur, Rosa va se faire de nouveaux alliés. J’aime tout particulièrement Émilienne !! Dans ce tome, Rosa va découvrir le pouvoir, les manigances politiques, l’hypocrisie de l’église et de bien d’autres encore.
Elle va découvrir aussi que le désir et le plaisir ne sont pas réservés qu’aux hommes !
Pour celles et ceux qui hésiteraient, ce n’est pas une bd “érotique” mais belle et bien l’histoire de la “libération” d’une femme, fin 19ème/début 20ème siècle, sa découverte des hommes et de leurs contradictions.
Rosa est une femme aimable, honnête et pleine de fraîcheur que j’aurais eu grand plaisir à rencontrer !
*****
Sur le site de l’éditeur, lire les 10 premières pages
D’autres avis : Un amour de BD, Stephie
Et ça tombe bien, cette semaine nous sommes accueillis chez Stephie, qui a beaucoup aimé aussi !