Meurtres sur le Christmas Express

meurtresPolar de Noël

Meurtres sur le Christmas Express

Alexandra Benedict

Éd. Charleston (2023)

*****

C’était la nuit avant Noël. Et le dernier jour de travail de Roz. Elle partait prendre le train de nuit pour les Highlands, afin de rejoindre sa fille qui allait accoucher avec plusieurs semaines d’avance. C’était fichu, elle allait le rater… Mais en arrivant à la gare, elle eu la bonne surprise de voir que le train était retardé à cause des intempéries.

Parallèlement, on suit Meg. Une jeune femme de 26 ans, star des réseaux sociaux. Son téléphone est une prolongation de son bras et elle ne fait rien sans en informer ses followers… Le beau Grant est avec elle.

Dans ce train, des destins vont être stoppés. Des personnes vont être encouragées à vivre. Et des rencontres inattendus vont se présenter…

18 passagers (dont un assassin) dans un train de luxe qui file sous la neige… Êtes-vous prêts à embarquer ?

*****

On pense tout d’abord à un “cosy mystery” avec ce voyage en train couchette de luxe, un peu avant Noël, qui déraille sous la neige…

En fait, pas du tout !! Il y a des meurtres bien sûr, (dans un polar, c’est un peu normal…) mais il y a aussi des thèmes très actuels et plutôt durs (l’inspectrice Roz est traumatisée par un viol qui date de plusieurs années) et on y parle aussi de violences conjugales et de réseaux sociaux.

Un huis-clos qui m’a bien tenu en haleine et avec lequel j’ai passé un très bon moment.

Si vous avez lu son précédent roman, pour faire court, il y a moins de meurtres dans celui-ci, mais j’ai trouvé l’ambiance plus dure… Et comme dans son précédent roman, il y a des jeux. Des anagrammes à retrouver dans le texte et un quizz (je me suis contentée de lire les romans !)

*****

Également lu par Chikypoo

De la même autrice, déjà présenté sur ce blog : Petits meurtres à Endgame

 

https://image.over-blog.com/IKr3uGk8uDYefBVn6wgdiBTe8MA=/filters:no_upscale()/image%2F1490149%2F20231115%2Fob_16b084_christmas-time-2023.jpg
Un polar de Noël qui participe au Challenge Christmas Time chez Mya
Et au challenge “il était 11 fois Noël” chez Chickypoo et Samarian

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :