Satoe TONE
Editions Nobi-Nobi (2014)
Pippo la grenouille ne sait plus rêver…
Plus de souhait, plus d’envie, plus de folie : pour s’endormir, il compte les moutons. C’est ainsi qu’il fait la rencontre d’une petite brebis.
Avec elle, il pourrait peut-être retrouver le chemin des songes ?
De page en page, de mois en mois, défilent les désirs enfouis : partir, rester, s’envoler, plonger, revenir, ou bien,tout simplement, trouver un ami.
Ce que j’en pense : J’adore les illustrations ! Elles sont douces (couleurs pastels) poétiques, fragiles et délicates… Et les couleurs sont splendides.
Je verrais très bien cet album sous forme de frise pour décorer une chambre de bébé…
L’histoire est simple, mais très poétique. Il y a peu de texte, quelques fois des rimes “Ce serait si joli de s’envoler dans la brise, là-haut, tout là-haut… leur disent tout bas les coquelicots”.
Un album qui parle de rêves, de saisons et d’amitié.
Cet album me fait penser à un autre, une autre histoire de voyage et d’amitié “Pêcheur de couleurs” d’Eric Battut et Michel Piquemal.
Ce que je crois : si vous feuilletez cet album, vous allez craquer !! Alors prenez tout de suite de quoi l’acheter (14,90 euros) ça vous évitera des allers-retours…
Satoe Tone a reçu le Grand Prix d’illustration / Premier Prix International 2013 de la Foire du livre jeunesse de Bologne (ce qui lui a permit de faire cet album)
Un magnifique album que tu nous présente là ! j’adore les couleurs de ces illustrations.
Bonne journée !
Les compositions des pages sont magnifiques! J’aime beaucoup, l’univers fait très asiatique (avec les couleurs et les dessins de la nature) et cela ne m’étonne pas que ce soit Nobi Nobi qui l’ai édité.
j’ai adoré cet album!
Il est superbe. Il faut absolument que je le trouve ;-)
Je craque déjà oui !!!!! ;-)
Merci pour cette découverte. Un petit cadeau en plus à offrir à mon Lutin pour son premier Noël.
Un livre poétique tout en douceur.
une merveille c’est vrai!
Ping :Japon est le thème d'avril ! ⋆ Délivrer Des Livres
Ping :Throwback Thursday #2020-26 – Les Blablas de Tachan
Ping :Throwback Thursday #2021-40 – Les Blablas de Tachan