Big Bang Cats 1 Naissance d’un groupe de Flora Grimaldi et Anna Cattish #BD

Encore des bulles!
Bande dessinée pour adolescents

Big Bang Cats

1 Naissance d’un groupe

de Flora Grimaldi

et Anna Cattish

Glénat, septembre 2013
Tchô, la collec, 47 pages
9782723493048, 9,99€

         Ce premier tome des Big Bang Cats est un tome d’ouverture qui donne le ton : des lycéens pris par tous pour des loosers décident de monter ensemble un groupe de rock. En suivant Tina, nouvelle venue dans le lycée nous allons découvrir tous les personnages : Eloïse une petite boulotte qui devient vite son ami, Baptiste le premier de la classe, Franck le beau gosse, Barbara la pimbêche et tous les autres élèves. Un microcosme un peu caricatural mais sympathique à suivre.

Les relations de Tina avec sa mère sont aussi mises en avant dans ce tome, des relations conflictuelles, mélange d’adolescence et de séparation. De nombreux thèmes plus profonds semblent en effet se dessiner dans ce premier tome : le divorce, l’homosexualité, l’acceptation de soi… beaucoup de potentiels !

Les illustrations sont très expressives, avec des tons chauds qui font penser à l’univers du journal de Camilla ou de Lou. Des dessins qui attirent les adolescents et en effet tous les ingrédients sont réunis pour leur plaire : ados, amis, lycées et rock!
Ce premier tome est vraiment un tome d’exposition mais les personnages sont attachants et l’on a envie de suivre les aventures de ce groupe de rock naissant. Les situations sont traitées avec un brin d’humour sans tomber dans les gags lourds, créant une ambiance familière agréable.

 + Par les auteurs de Tib et Tatoum

+ Challenge 1% rentrée littéraire #BD

Nous suivre et partager :
error0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. J’ai bien accroché aussi avec ce premier tome dont je trouve les illustrations vraiment dynamiques. Espérons que la suite sera à la hauteur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.