Chi Une vie de chat tome 2 de Konami Kanata

Chi
une vie de chat
tome 2

de Konami Kanata

Manga jeunesse

Glénat Kids, 2011
9782723478458, 10,55

 

Que faire quand on est un mignon petit chaton dans une maison qu’on ne connaît pas ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du bac à sable aux crayons, du chat d’à côté au bain, des serviettes aux légumes… la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l’est encore plus ! Miaaaa…

J’ai commencé ma découverte de Chi au Salon du Livre de Montreuil 2010, quand George a acheté le tome 1. Je l’ai parcouru mais je n’ai pas pris le temps de le lire. Depuis elle a bien complété sa collection, et j’ai donc profité de son hospitalité lors du salon 2011 pour lire enfin Chi. En commençant par le tome 2. Parce que le tome 1 a disparu de l’étagère d’Antoine. Aucune importance, il n’est pas nécessaire de commencer par le début pour apprécier ce petit chat.

Chi est un petit chat espiègle, qui cumule à lui tout seul toutes les bêtises des chats je pense. Mais ça fonctionne très bien, et je suis tombée sous le charme de Chi et sa famille. C’est drôle et nous avançons dans l’histoire peu à peu, en parallèle des sortes de gag rapides de quelques pages. C’est un gros matou de l’extérieur qui nous permet les plus grand éclat de rire, car Chi le prend pour un monstre, avant de se rendre compte qu’il est lui même un chat.

Les situations sont tour à tour courantes ou originales, mais toujours elles nous font rire et c’est un vrai moment de plaisir que la lecture de Chi. En plus ce manga est tout en couleur, propose peu de texte, un sens de lecture français, et permet ainsi d’ouvrir les portes aux plus jeunes lecteurs de la BD et du manga.

L’avis de George sur le tome 1, avec sa photo qui représente bien Chi :

  Et l’avis de Meldc, elle aussi sur le tome 1. On aurait voulu faire une lecture commune on aurait même pas réussi je pari!

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

20 Commentaires

  1. Très mignon ce petit chat ! J’ai très envie de le découvrir…

  2. Bonjour,
    Mon 9 ans bientôt 10 adore chi, c’est certainement en partie dû au fait qu’il y a peu de textes donc peu à lire.
    En tout cas il passe de longs moments à les regarder et à venir me montrer les meilleurs moments du manga, peu de livres suscitent chez lui un tel interêt.

  3. je n’ai toujours par retrouver le Tome 1 :( ! vas-tu résister aux tomes suivants ????

  4. Il a une petite bouille trop adorable !!
    Je n’ai encore jamais croisé Chi en librairie..

  5. oh ! minimoie m’en parle de puis le début de l’année de ce manga !!!! quand elle n’a pas cour, elle a découvert le CDI et lit des mangas ! ben voilà que maintenant j’arrive à mettre « un visage » sur un titre !!!!!!
    Elle adooooore !

  6. oh, c’est marrant, je viens juste de chroniquer le tome 1 sur mon blog !

  7. Je veux le lire, je veux le lire. Il va falloir que je l’achète car il n’est jamais disponible à la bibliothèque! J’aime bien le logo transformé par toi.

  8. Je n’ai toujours pas succombé à ce mignon chaton ! C’est que dans la vraie vie je suis plutôt allergique à ces bêtes à poils ! ;-)

  9. j’ai encore le tome 6 à lire et alors j’espère que j’aurai rapidement l’occasion de lire de plus amples aventures de l’adorable CHI :D

  10. oh la la il faut que je découvre cet amour de chat

  11. J’adooore ce petit chat, il est trop choupinou adorable !

  12. Qu’est ce qu’elle me tente cette BD ! Hélas elle n’est pas à la bibliothèque et bon pas trop les moyens d’investir dedans ! Je serai patiente …

  13. Je suis une accro de cette série, destinée aux petits mais qui sait aussi ravir le coeur des grands :)
    trop chouuuu

  14. Je viens de lire le tome 1. Trop mimi. J’avais envie de le caresser :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.