L’île aux 160 erreurs

L’île aux 160 erreurs :
Les aventures de Pam et Paul

de Meritxell Marti  et  Xavier Salomó

Livre jeu

Sarbacane, 2011
9782848654690, 15€

 

Présentation de l’éditeur :
Pam et Paul s’embarquent pour un voyage extraordinaire sur une île où chaque image est dédoublée, comme au jeu des 7 erreurs.
Sauf qu’ici, le niveau monte à chaque page et dépasse bientôt 7. Tu aimes les défis ? Alors ouvre bien les yeux : tu devras repérer 12, puis 16, 20, 25, 32 et jusqu’à 40 erreurs sur une seule page, soit en tout 160 différences ! Un livre jeu avec des flaps, pour les mordus du jeu des 7 erreurs ! 10 niveaux à franchir de « Super Méga Facile » à « Je ne vois plus rien ».

Mon avis :

Les jeux des 7 erreurs, c’est plutôt sympa. J’aime bien en faire des fois, mais il faut avouer que ce n’est pas très durs généralement et du coup pas très excitant. Meritxell Marti  et  Xavier Salomó nous proposent ici de revisiter le jeu des 7 différences à travers plusieurs niveaux de difficulté.

Au fil des grandes pages de ce livre, il faut trouver 160 différences. Et pas 7 par 7 non, avec des niveaux progressifs. D’abord une… facile, puis 4, les doigts dans le nez, 7 rapido, 12… même pas peur, puis 16, 20, 25, 32, 40… et une! De plus en plus de différences, mais aussi des illustrations qui se détaillent, s’agrandissent… et nous font tourner en bourrique! Pas d’enfants à la maison pour tester, mais 2 adultes qui aiment les défi… et se sont pris au jeu! Arphttp://delivrer-des-livres.fr/wp-admin/post.php?post=4047&action=edit&message=10ès plus de 2h de recherches, nous ne sommes pas parvenus à bout de toutes les pages… autant vous dire qu’il y a de quoi occuper quelques heures… et plusieurs fois même, car à condition de ne pas le faire tous les jours on oublie vite certaines différences sur les 160!

En plus de ces différences le livre nous propose l’histoire de Pam et Paul, au milieu des décors successif. Cette histoire cachée sous des flaps (volets à relever) ne m’a pas autant conquise que le jeu, mais elle apporte ainsi une contextualisation qui permet d’entrer encore plus dans les détails des illustrations.

Une belle idée de cadeau pour enfants, mais sans minimum ni maximum d’âge selon moi, car même les adultes peuvent apprécier.

+ Toutes les solutions sont sur le site Internet de Sarbacane – mais il ne faut pas aller voir! C’est ici, en bas de la présentation du livre !

 + Le blog de l’auteur

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

Nous suivre et partager :
error0
fb-share-icon0
Tweet 8k

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

11 Commentaires

  1. Celui-là je l’achète tout de suite, on passe toujours un bon moment avec les livres-jeux ! merci !

  2. cela semble très intéressant, je m’empresse d’aller le noter pour le commander !

  3. oups, moi je n’ai jamais été douée pour les 7 erreurs (même ceux pour enfants, j’ai encore du mal)… Je l’offrirai à quelqu’un d’autre !

  4. J’aime beaucoup les 7 erreurs et en plus les dessins sont jolis. Maman le note je crois pour le faire avec moi. Merci. Jen

    (oui, oui, je note !!j’adore faire des livres jeux avec Jen ! Belle idée !)

  5. Qu’elle es la différence au niveau 10?

  6. Mon fils adore ! Il passe de longs moments plongé dans les pages de ce livre et j’ai régulièrement le droit à « Maman, j’ai trouvé une erreur ! » :-).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.