Mini hérissonne se balance

Ma mini hérissonne est une vraie chipie, qui n’aime pas beaucoup dormir et surtout ne sait pas du tout s’endormir toute seule. Alors on la promène, dans les bras, longtemps… et dès qu’on la pose, elle se réveille ! On a alors testé la balancelle…

La balancelle Bubble Baybymoov est une balancelle assez complète. L’assise ressemble à un transat, mais en plus englobant, avec deux positions et avec une attache 5 points pour bien tenir l’enfant. Elle se balance selon 5 vitesses, et peut être accompagnée d’une petite mélodie.

Qu’en pense mini hérissonne ?

IMG_20150428_191606

C’est vraiment chouette de se balancer, et elle adore vraiment ça, mais pour dormir ? Non, non pour jouer, sans pleurer, même si on ne s’occupe pas d’elle à 100% ! L’arche de jeu fournie avec ne l’a pas amusé longtemps, mais en la laissant en vitesse 1, avec ses anneaux de dentition, son hochet Simon ou Sophie la Girafe, elle est occupée pour une petite demi-heure… Une révolution pour nous !

Ce qu’on en pense ?

Pas magique pour la faire dormir, cette balancelle la ‘trompe’ quand même par son mouvement de balancier en lui donnant l’impression, grâce au mouvement, que l’on s’occupe d’elle.
Niveau fonctionnalités, 5 vitesses c’est totalement inutile, les 2 premières sont largement suffisantes, tout comme le réglage du volume de la musique, où nous n’utilisons que le plus petit volume, avec même parfois de quoi assourdir sur le haut-parleur. Les musiques sont sympathiques, mais vite répétitives, une fonction auxiliaire pourrait donc être intéressante.

Niveau sécurité et qualité, rien à redire, pas d’inquiétude à avoir. Mini fait 5kg et demi et pour le moment elle est bien à l’aise dedans, avec juste la tête qui n’est pas toujours assez calée à mon goût.
Pour les finitions, des protections mousses sur les sangles pourraient être plus agréables pour l’enfant, mais mini ne s’en plaint pas. Enfin le clips de fermetures est un peu raide, parfait pour que l’enfant ne l’ouvre pas, mais difficile à mettre discrètement quand mini s’est endormie sur nous et qu’on essaye de la poser doucement sans la réveiller !

En conclusion un achat vraiment utile quand on a un modèle aussi demandeur, même si ça ne la fait pas dormir, ça permet de manger sans l’avoir dans les bras :)

Et vous, balancelle ou transat ? Et des astuces pour faire dormir bébé ?

* N’oubliez pas le concours coffret naissance Bébé Confort *

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Pour marque-pages : Permaliens.

13 Commentaires

  1. N’ayant pas de bébé, je ne peux pas donner de conseil. Mais ma nièce a mis longtemps à ne s’endormir que vers deux heures du matin, au grand désespoir de sa maman.

  2. Le transat, ma miss n°1 n’a jamais voulu y rester… et son frère et sa soeur ont beaucoup aimé, sans doute parce qu’ils avaient un aîné en face pour leur faire le spectacle !
    Par contre, elle adorait être posée sur un tapis d’éveil (ou une couverture) à partir d’environ 2 mois et ça a été le cas pour les trois… avec une balle à portée de poing, qu’elle essayait de pousser, ou un portique au dessus. Des fois que ça t’aide ?
    Pour le sommeil… si tu veux en parler, n’hésite pas à me faire un mail, on a eu des soucis avec ma miss n°2 alors on a eu l’occasion de tester plein de choses. Pour faire court, je dirais que s’endormir tout seul est un apprentissage qu’ils ont à faire mais on peut les y aider un peu ;) en douceur et donc avec beauuuucoup de patience et de persévérance. Enfin, ça s’est passé comme ça ici pour les trois. ;)

    • Merci Annette, elle adore aussi le tapis d’éveil ! Elle y passe pas mal de temps, mais elle commence déjà à tourner, donc j’ose moins tourner le dos :) Je te mail très vite, car la journée elle ne dort jamais toute seule, et le soir elle pleure longtemps avant de s’endormir… et comme je reprends le boulot demain… !

  3. Nous on n’a pas de balancelle (manque de place et puis la même musique en boucle on évite! ) Mais par contre on a un transat et c’est vrai que bébé aime beaucoup être dedans on a ajouté une arche d’éveil et il peut scotcher les petites peluche pendant une demi-heure ! On a choisi le transat Up&Down de Beaba comme ça bébé est à notre hauteur. C’est beaucoup plus facile pour qu’il ai l’impression d’être avec nous (à table, quand on fait la cuisine…) Celui-là on ne s’en passerait pas !!
    Par contre au début il ne s’endormait que dans nos bras mais maintenant il s’endort dans son lit en 3min grâce au mobile qui fait de la musique et qui tourne, ça marche super bien.

    • La musique n’est pas automatique, heureusement ! On a failli acheté le up&down aussi, mais finalement une collègue m’a prété un transat tout simple et on a acheté la balancelle en complèment! Le transat ça ne l’intéresse que si on est avec elle, ce qui n’aide pas :)
      Ravie que ton mini s’endorme si bien, malheureusement notre hérissonne est un peu trop éveillée pour le mobile, elle a toujours cherché à attraper les petites peluches, malgré 3 modèles essayés (couleurs vives, douces, musiques différentes…) Le mobile est idéal pour l’amuser… mais ça ne l’endort pas du tout :(

  4. Bonjour,
    Bienvenue à Mini-Hérissonne dans ce monde de brute !
    J’ai testé la dodine (ici vous l’appelez rocking-chair) et le chant … J’avais inventé l’histoire de Mr Dodo qui venait voir ma crapule … Effet soporifique assuré … quelquefois sur le/la chanteuse avant BB !!!
    Fous rires garantis !
    Bises à partager avec Mini-Hérissonne
    Marie

    • Merci Marie, sympa la dodine comme principe… sauf que j’ai le mal de mer dans ces sièges à bascule :D Et comme je chante faux, bref, trop nulle la maman ! Bonne soirée, bises !

  5. Oh mon Dieu, c’était il y a deux ans déjà! Pas facile d’endormir notre chéri non plus, le transat (en journée), dans nos bras en le faisant sautiller un petit peu, et le soir, malheureusement, au sein…. c’est une période fatigante c’est vrai. Courage!

  6. la balancelle est très tentante et la couleur va aussi bien au garçon qu’au fille merci pour ce concours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.