Mr Gershwin

Mr Gershwin Mr Gershwin

Les gratte-ciels de la musique

Raconté par Susie Morgenstern
Illustré par Sébastien Mourrain

Didier Jeunesse (2015)

♥♥♥

Mr Gershwin, conte musical illustré par Sébastien Mourrain et raconté par Susie Morgenstern, nous raconte la vie de la famille Gershwin, et plus précisément celle de George, le 2ème fils, qui deviendra le célèbre compositeur que l’on connait (ou pas !).

Dès l’introduction musicale, on y est ! On revoit Fred Astaire ou Gene Kelly au coude à coude avec Ginger Rogers en train de faire des claquettes… Vous vous demandez de quoi je parle ? Si vous êtes fan de comédies musicales américaines des années 40/50, vous le savez ! Pour les autres, regardez ici ou .

Puis, tout de suite, on est happé par le bel accent américain de Susie Morgenstern, qui se met à la place du piano familial pour nous conter cette histoire… La voix qu’elle prenMrGershwin2d pour imiter Mme Gershwin, la mère de Georges, Ira et Frances est terrible, j’adore !

On découvre au fil des pages et des morceaux musicaux, l’histoire de ce musicien génial qui travaillait énormément nous dit-on. Mais comme c’était un passionné, pour lui son travail n’en était pas un, c’était du pur plaisir !

Un plaisir, une gaité que l’on entend dans sa musique. On se laisse emporter par ces mélodies si entrainantes, si gaies ainsi que par la jolie voix de Susie Morgenstern.

Quelle plaisir aussi de réentendre la jolie voix de Judie Garland (c’est elle qui jouait Dorothy dans le Magicien d’Oz).

♥♥♥

Un livre audio qui est une vraie réussite !

J’ai aimé le côté nostalgique (que de souvenirs pour moi qui ai adoré toutes ces comédies musicales), la façon de raconter l’histoire de Susie Morgenstern et les illustrations pleines de gaité et d’humour de Sébastien Mourrain qui apportent un vrai plus (par leur côté humoristique notamment !) à ce livre audio.

Un gros coup de pour moi.

Partagez

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis plus de… 40 ans !!
Est très heureuse actuellement d’effectuer un remplacement en médiathèque !

Lien pour marque-pages : Permaliens.

5 Commentaires

  1. Je ne connais pas du tout mais tu me donnes bien envie :D

  2. Ping :Georges, le magazine ⋆ Délivrer Des Livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *