Qui est Terra Wilder? Anne Robillard

Roman pour adolescents / YA

Qui est Terra Wilder?

Anne Robillard

Michel Lafon, janvier 2013
9782749917696, 15,95

Souhaitant oublier l’accident tragique dans lequel il a perdu sa femme et qui a failli lui coûter la vie, Terra Wilder s’installe à Little Rock, une petite ville tranquille du Canada, afin d’y enseigner la philosophie. Ce nouveau projet va lui permettre de se reconstruire. Du moins l’espère-t-il. Or dès son arrivée, d’étranges phénomènes se produisent : ses étudiants se mettent à le vénérer, les arbres cherchent à l’agripper sur son passage, le fantôme de son épouse vient le hanter. 
Il découvre aussi que ses mains possèdent un pouvoir de guérison. Coïncidence ? Fatalité ? Alors que Terra s’adapte enfin à son quotidien, le passé resurgit comme un cauchemar, l’obligeant à replonger dans le projet secret sur lequel il travaillait aux Etats-Unis avant l’accident. Et si cet homme mystérieux était bien plus qu’un simple scientifique devenu professeur de philosophie ?

L’avis de Lilou

Même si au début j’ai eu du mal à accrocher, une fois dépasser les 50 premières pages, je ne pouvais plus me détacher de ce livre. L’histoire se développe de façon inattendue et devient ainsi de plus en plus intéressante.

Anne Robillard nous entraîne dans des univers desquels nous ne sommes pas forcément familier et nous les fait découvrir sous un jour différent de ce dont on a l’habitude.

Les personnages m’ont beaucoup plu. Ils ont tous, même les personnages secondaires, une personnalité bien affirmée et différente. Cela les rend à la fois uniques et tous égaux puisqu’on a pas un personnage ressortant beaucoup plus que les autres.

Ce livre combine à la fois des aventures pleines de rebondissements avec de belles histoires d’amour et d’amitié. Le lecteur retrouve aussi une belle leçon de moral avec la philosophie du non étiquetage du professeur Wilder.

+ Les avis de Petit PandaArgaliTiboux, Tiphanya, Rose BookEvyOri

 

Nous suivre et partager :
0
Lien pour marque-pages : Permaliens.

7 Commentaires

  1. Oh ben je crois que tu es une des seules lectrices que je connaisse qui a aimé ce roman ! Bonnes lectures avec les prochains tomes du coup !

  2. Déjà conquise par l’auteure avec ses Chevaliers d’Emeraude, je découvrirais volontiers ce titre !

  3. Malgré ton avis positif, Lilou, je ne suis vraiment pas tentée par ce livre…
    Pourtant, j’ai aimé « Les ailes d’Alexanne » jusqu’à présent, « Les chevaliers d’Emeraude » également. Mais celui-ci ne me fait pas envie. Et vu les différents retoursque j’ai eu jusque là, ça m’a confirmer que je ne devrais pas insister :P

  4. Moi j’ai trouvé que ça partait dans tous les sens, vers la fin, c’est dommage!

  5. J’aime bien l’auteur, alors peut-être que je vais me laisser tenter ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.