Dark eyes de William Richter

Roman d’aventure / thriller pour adolescents

Dark Eyes

William Richter

R. Eschenbrenner (Traducteur)

Albin Michel Jeunesse, 2013
Wiz, 363 pages
9782226242747, 15€
Ebook : 9,99€

Un thriller impitoyable pour adolescents. 

          Wally a 16 ans. Elle a était adoptée en Russie à l’âge de 5 ans et vit maintenant aux Etats-Unis. En rébellion contre sa mère adoptive, elle a fugué et vit dans la rue. Quand elle découvre que sa véritable mère est peut être vivante, elle se lance sur ses traces… et croise alors des russes à la gâchette facile!

         Course contre la montre, course poursuite, secrets, meurtre, violence, ce roman est direct, plein d’action et n’épargne aucun personnages, sans pour autant délaisser le côté psychologique.

         Wally, avec ses doutes, est une adolescente réfléchie et attachante que l’on suit avec plaisir et appréhension dans cette terrible aventure. Nous découvrons aussi un policier qui fait bien son travail, à ses risques et périls, une mère désespérée  des mafieux sanguinaires, des adolescents perdus… Une galerie de personnages qu’on apprend à connaître au fil de l’histoire grâce à une narration alternée.

         Le lecteur se retrouve spectateur de cette aventure dangereuse. Wally laisse des morts derrière elle et rien ne lui est épargné. Les surprises sont nombreuses, en grande partie inattendue et ce roman malgré des scènes d’action assez violentes reste tout à fait adapté à un public d’adolescents.

         Seul le sous-titre du livre est assez mal trouvé, voir dérangeant, car il en dit à la fois trop mais ne nous prépare pas à ce qui arrive! Un tome 1 qui nous apporte presque assez de réponses pour s’arrêter là. Presque…

+ Les avis de Bouma, Dorota, Fantasia

+ Challenge YA#2 (même si je l’ai terminé!)
+ Challenge Thriller

Nous suivre et partager :
error0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

3 Commentaires

  1. Oh ça doit être plein de rebondissements.

  2. Quel teasing ! Je sais quel livre offrir à ma soeur maintenant :)

  3. je me suis vraiment laissée surprendre par ce roman. je ne m’y attendais pas du tout et maintenant j’ai hâte de lire la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.