RDL# Suite de BD et mangas

Je continue progressivement de nombreuses séries de BD et manga commencées, voici quelques mots sur Princesse Sara, Chi et Silver Spoon !

Audrey Alwett et Nora Moretti - Princesse Sara Tome 6 : Bas les masques !.Pricesse Sara

6 Bas les masques

Alwett et Moretti

Soleil, 2013

Dans ce 6ème tome aux dessins toujours enchanteurs, l’intrigue est décevante. En effet ce tome ne fait pas avancer l’histoire, nouant juste de nouveaux liens entre les personnages et jouant toujours du secret de Sara. Un tigre rôde autour de la vielle et tout tourne autour de lui, excuse pour des situations dangeureuses et des rencontres.

Sara Crewe est même assez insignifiante dans ce tome, laissant plus de place aux personnages secondaires ainsi qu’à son rôle d’Emilie. Le titre du tome 7, le retour de Lavinia, suscite un intérêt pour le lecteur, mais j’espère que l’histoire avancera de nouveau !

Chi tome 5Konami Kanata - Chi, une vie de chat Tome 5 : .

de Konami Kanata

Glénat Kids, 2011

Les aventures toujours adorables de Chi, ce chaton japonnais, continuent de plaire ! Dans ce nouvel opus Chi va explorer les alentours de sa nouvelle maison et rencontrer d’autres animaux.

L’histoire avance peu à peu et l’ombre de la mère de Chi plane sur la fin du tome.

Pour autant ce sont toujours les aventures en intérieur de Chi qui me font le plus rire, tant elle ressemble à ma petite Page. Criant de réalisme et d’exaspération humaine !

Hiromu Arakawa - Silver Spoon Tome 5 : .Silver Spoon 5

Arakawa Hiromu

Kurokawa, 2013

Le tome 5 m’a semblé vraiment rapide par rapport aux tomes précédents, un tome de transition, pas inintéressant mais qui manque à la fois de scènes vraiment drôles et de scènes vraiment touchantes. L’histoire se poursuit peu à peu, apportant beaucoup de travail à Yugo qui va encore s’épuiser avec ses nombreuses idées et son envie de toujours bien faire.

Les illustrations sont toujours soignées, permettant de découvrir l’univers de cette école agricole, et des animaux, notamment des chevaux ici.

S’il est dommage que l’on avance pas plus dans l’histoire, notamment dans les liens qui unissent les personnages, ce tome est agréable à lire.

 

+ Mercredi BD et Challenge Petit Bac 

cadeaumaestro

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !

Lien pour marque-pages : Permaliens.

19 Commentaires

  1. Ping :RDL# Suite de BD et mangas | Blogle

  2. Je garde les références pour Princesse Sara pour une autre princesse… Pour Chi, je me suis surpris à le lire en souriant après l’avoir chipé à la princesse en question ;))

  3. Princesse Sara fait toujours un carton auprès des élèves !

  4. Bonjour, je me disais que ce petit chat pourrait plaire à ma fille. A partir de quel âge peut-il être lu ? Merci.

  5. Une de mes nièces est fan de princesse Sara, je vais lui offrir cet été ! Et tant pis si ce n’est pas le meilleur…

  6. J’ai adoré le tome 6 de Princess Sara. C’est vrai que l’histoire n’avance pas trop mais j’ai tout de même dévoré cette BD ^^
    Quant à Chi… Ben c’est Chi quoi ^^ C’est trop choupinou !

  7. Sublime cette couverture de princesse sara! Merci

  8. Ohw Chi ! C’est probablement l’un des manga les plus mignons que je n’ai jamais vu !

    Peut être que tu connais déjà mais dans un style assez similaire la série ‘ PLUM ‘ est aussi très très sympa et tout aussi adorable que peut l’être Chi

  9. Ping :Japon est le thème d'avril ! ⋆ Délivrer Des Livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *