Le rituel du coucher de Mini Hérissonne #Concours

En septembre mini hérissonne est rentrée à l’école. Propre pendant l’été,  mon inquiétude était surtout pour la sieste,  qui n’a jamais été son moment préféré… En 2 ans de crèche les siestes ont été très rares, et à la maison ça n’a jamais été une grosse dormeuse. Sauf qu’à l’école c’est obligatoire !

Bilan ? Et bien tout se passe bien et ma mini fait (presque toujours) la sieste.  Et même souvent de longues siestes ! A tel point que c’est le coucher du soir qui est devenu compliqué à gérer… Quand on m’a proposé de tester les produits Puressentiel, pour faciliter le sommeil,  j’ai sauté sur l’occasion !

Notre rituel du coucher

Tous les soirs après un petit tour à la salle de bain (pipi, brossage de dents, de cheveux, débarbouillage en règle pour ma petite souillon), on s’installe confortablement dans le fauteuil de sa chambre pour lire des livres. Un fauteuil à bascule, agréable à partager, et une bibliothèque juste à côté pour piocher nos lectures. Mini hérissonne choisi 3 ou 4, parfois 5 livres, et nous voilà parti pour un câlin lecture… Des histoires que je vous présente parfois sur le blog ( je vais me remettre aux top et flop mensuels, promis, j’attends juste 2018^^)

Ensuite on passe à un petit massage avec le baume pour bébés de Puressentiel.  Un moment câlin très doux qui permet de bien se calmer,  et qui sent bon.

puressentiel-baume-massage-calmant-bebe-sommeil

Ce baume de massage calmant pour bébé dès 6 mois, est composé de plein de belles choses : des huiles végétales hydratantes et nourrissantes (Amande douce, Olive, Macadamia, pépins de Raisin) mais aussi des huiles essentielles bio (Lavande vraie, Orange et Marjolaine) choisies pour aider bébé sans danger, auquel s’ajoute de l’extrait naturel de Camomille matricaire idéale pour le dodo.
Je m’inquiétais un peu de ces produits aux huiles essentielles, car on m’avait toujours dit qu’il fallait éviter pour les jeunes enfants, mais finalement j’ai choisi de faire confiance à la marque, et je ne suis pas déçue, nous aimons beaucoup ce produit. Par contre, papa hérisson, qui n’est pas fan des produits de massage et des huiles essentielles ne l’utilise généralement pas.

Et après ce petit moment câlin, ma mini hérissonne se couche (enfin) avec son  doudou et sa tétine (dont on arrive pas encore à  se passer… je n’ai pas d’idée pour la supprimer en douceur – je suis preneuse de pistes-) et on raconte une histoire. Oui oui, une histoire sans livre,  qu’il faut inventer, si possible avec comme personnages principaux ses doudous ou jouets favoris de la journée. Un exercice dans lequel je n’excelle pas, je m’en sors donc parfois avec une chanson (fausse et inventée, mais ma mini est bon public).

Enfin seulement on peut éteindre la lumière et la laisser seule. Et ça marche presque à chaque fois… plus ou moins un petit « j’ai soif » de dernière minute, pour faire durer l’instant ! Bonne nuit ma jolie mignonne !

Un rituel un peu long qui n’a pas gagné en rapidité avec Puressentiel mais qui a gagné en sérénité !

 

puressentiel-sommeil-detente-spray-aerien-relaxanteNous avons aussi tester le spray détente aérien aux huiles essentielles, qui permet un air plus sain, propice au sommeil.

Je n’aime pas ajouter des produits dans la chambre de ma mini, et je préfère une bonne aération, mais j’ai testé ce spray dans ma chambre, ainsi que dans le salon. Ce produit d’aromathérapie est composé d’huiles essentielles, avec une formule 100% d’origine naturelle, sans colorant, sans conservateur, sans parfum de synthèse.

Ce spray est agréable à utiliser, comme parfum d’ambiance tout simplement, avec des parfums qui incitent à une ambiance zen et cocooning, mais aussi aide aussi à l’endormissement et à passer des nuits calmes. De ce point de vue là, je dors bien, difficile donc de juger de l’action nocturne !

Un spray à l’odeur douce, que j’utilise surtout en parfum d’ambiance !

 


Concours

Vous souhaitez vous aussi tester les produits Puressentiel ?
Deux solutions :
profiter du code  SOMMEIL17, un Stress Roller 5 ml offert dès 39€ d’achat jusqu’au 31/01/2018 sur puressentiel.com
et/ou participer au concours !

La case n°10 du calendrier de l’avent annoncera le gagnant d’un Spray Détente aérien, offert par Puressentiel !

Pour participer il vous suffit de :

1- Répondre en commentaire à la question suivante : Quel est votre rituel du coucher, avec vos enfants (ou pour vous) ?

2- Suivre la page facebook Puressentiel et/ou le compte Instagram Puressentiel

Concours ouvert à la France et Belgique du 2 au 9 décembre 2017 – Règlement

Bonne chance à tous, et n’oubliez pas que vous pouvez aussi gagner des livres dans le Calendrier de l’avent du blog !


Case n°2

🏮
Bravo à Sandy
qui gagne Sauveur & Fils Saison 1, de Marie Aude Murail,
offert par mes soins, et déjà présenté ici  !

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !

Pour marque-pages : Permaliens.

17 Commentaires

  1. Quand mon fils était petit, je passais presque 1h chaque soir à discuter avec lui et à lui lire des histoires… Je l’ai allaité très longtemps, il n’a jamais eu de tétine et je ne me souviens pas qu’il ait eu des problèmes pour s’endormir. C’est venu plus tard, à chaque rentrée après les vacances (et pas seulement les grandes !) il mettait un temps fou à s’endormir…

  2. Pour le rituel du coucher de ma fille je lui lis un livre puis elle a un temps ou elle peut regarder le livre qu’elle souhaite.10 minutes après je reviens éteindre et la journée se termine avec un gros câlins..
    Le coucher est beaucoup plus serein qu’avant..(elle a vraiment fait ses nuits vers 4 ans)

  3. Ping :Calendrier de l'avent 2017 #Concours ⋆ Délivrer Des Livres

  4. Rituel aussi chez nous, toujours le même depuis très longtemps : 2 livres (et pas plus!) dans le canapé de sa chambre avec papa ET maman. On met sa veilleuse et un CD (soit les chansons du baobab soit les berceuses jazz) puis des bisous et au lit… Enfin jusqu’aux dernières vacances de la Toussaint. Depuis quelques semaines il ne s’endort que dans son canapé (et quand nous on va se coucher on le remet dans son lit). Mini a toujours été un bon dormeur, que ça soit le matin ou les siestes, et le soir il s’endormait très facilement, où qu’on soit. C’est plus compliqué depuis quelques temps mais ça va encore ! (les repas, c’est autre chose !!)

    • Ca semble tellement facile :) Je me rassure en me disant que ma mini mange bien ^^ Par contre Papa ET maman systématiquement, ça ne lui manque pas quand l’un n’est pas là ? Nous en ce moment on a pas trop le choix, mon mari prend des cours du soir, il n’est donc pas souvent là pour le coucher en semaine !

      • Alors c’est assez rare que l’un ne soit pas là (en gros, c’est quand l’un de nous va au CA, sinon quand mon conjoint est en conseils de classe – comme en ce moment – généralement il arrive au plus tard à la fin des histoires). Mais effectivement, on commence à faire avec que l’un des deux parce qu’on se dit que quand il y aura un deuxième, on ne pourra sûrement pas continuer comme ça. Pour l’instant ça n’a pas l’air de le gêner de le faire qu’avec un seul.

      • Comme je fais les conseils de classe, en plus, et les rencontres parents profs, ma pauvre puce jongle beaucoup entre nous, mais elle a rarement les deux le soir en ce moment :/ C’est chouette que vous puissiez le faire ensemble, mais c’est vrai que c’est bien qu’il sache que vous n’êtes pas toujours disponible :)

      • Je faisais les conseils de classe aussi… quand j’avais des classes ! ^^ (bon je vais pas me plaindre de ne pas avoir davantage de réunions le soir !! Mais si on regarde que le côté boulot, c’est sûr que ça me manque!)

      • Ah oui forcément… mais bon avec 610 élèves je trouve que ça commence à faire beaucoup alors changer pour un autre fonctionnement peut avoir du bon aussi !

  5. Quatre filles à la maison. Les trois grandes lisent seules à présent. Et même si la petite dernière 5 ans et demi sait lire seule à présent, le rituel du soir c’est la lecture d’un livre. Parfois c’est elle qui lit, parfois c’est moi ou son papa. Et c’est toujours un réél plaisir. Est ce pour cela que toutes nos filles aiment lire?… Et puis il y a la tournée des chambres et un bisou pour chacune avec parfois des chatouilles!!

    • :) De beaux rituels! J’ai lu à haute voix en alternance avec mon père jusque vers 7 ou 8 ans, et je pense que je le ferais avec ma fille si elle le souhaite car c’est une superbe complicité autour du livre qui s’installe !

  6. Bonsoir, et merci pour la présentation de ce baume bien agréable. Chez moi, les enfants ont bien grandi… Finis les histoires du soir et les gros câlins ;-(( mais on garde quand même nos petits rituels : une tisane ou un thé à la menthe, un vrai bonsoir individuel, un bisou, et quelques minutes de papotage… Bonne soirée et à bientôt !

  7. Je n’ai pas d’enfants, alors ce n’est pas trop dur le soir… même si je me couche toujours trop tard !

  8. Bonsoir, je viens justement de coucher ma fille, avec une histoire, mais elle m’appelle encore… Je vais tester le massage.
    Merci pour le concours.

  9. Super concours, merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *