Roji 1& 2 de Keisuke Kotobuki #Manga

La semaine des bulles continue !

Manga jeunesse

Roji

1& 2

de Keisuke Kotobuki

traduit par David Le Quéré

Ki-oon, 2012-2013
9,65€

Les illustrations des petits contes Kamisama avaient déjà fait parler d’elles, revoici le même auteur illustrateur dans une nouvelle série Roji. L’esprit est très proche : le folklore nippon y est exploité en lien avec le monde enfantin. La magie du quotidien, les petites fées de tous les jours et de jeunes héros attachants, tout est réuni pour une jolie série enfantine.

Dans Kamisama je reprochais le manque de lien entre les contes fantastiques, ici l’auteur part justement à l’inverse avec Yuzu, Karin et Azusa, trois jeunes filles très drôles avec chacune leur caractère. Avec elles et leurs amis, ainsi que leur chat bien mystérieux, nous allons parcourir Kamishiro et découvrir de nombreux phénomènes inexpliqués… Des contes fantastiques encore donc, mais liés par ces petits personnages très nature dont on suit le quotidien.

Nos héros sont tour à tour des enfants insouciants, des détectives, des peureux qui s’enfuient à toutes jambes, mais l’essentiel c’est qu’on s’attache à eux. Les très belles illustrations au ton un peu pastel n’y sont pas pour rien car cet univers très japonisant à une très belle touche de poésie.

Les deux tomes sont tout à fait égaux, avec les mêmes personnages et toujours beaucoup d’insouciance et de mystère!

Certaines histoires, pourtant, restent assez floues, un peu comme dans Kamisama, et les élèves s’ils accrochent aux illustrations sont souvent décontenancés à la lecture. A voir avec l’arrivée du deuxième tome s’ils vont poursuivre l’aventure !

+ La série est actuellement en cours en VO, 2 tomes parus à ce jour, comme en France!

Des extraits :
« Clic » pour voir en grand :

 

 

Nous suivre et partager :
0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

4 Commentaires

  1. Ca à l’air très kawaï comme série

  2. j’ai lu le premier volet lors du comité de lecture pour la nouvelle sélection de livre pour la bibliothèque de l’école l’année dernière j’avais plutôt bien aimé

  3. Ping :Japon est le thème d'avril ! ⋆ Délivrer Des Livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.